Une belle veste ouverte

Bonjour, je vous propose une belle veste ouverte. Je la trouve très intéressante dans la forme, c’est un peu un châle, un peu un poncho, mais au final vous avez ce gilet ouvert à pans asymétriques. J’aime beaucoup ce gilet qui se porte aussi facilement. D’autant que la laine a un bel effet jacquart. C’est un modèle trouvé sur le site des laines Katia.

Comme souvent pour les modèles gratuits chez Katia, la laine est épuisée. Rien ne vous empêche dans utiliser une autre bien sûr. Il faut simplement qu’elle se tricote avec des aiguilles n°5,5. Katia vous propose de le tricoter avec des aiguilles circulaires, ce n’est pas obligatoire mais sachez que vous commencez par le cou. Vous augmentez régulièrement, d’où le nombre important de mailles au fur et à mesure des rangs.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « une belle veste ouverte » à imprimer sur ce lien.

Une belle veste ouverte : vous le tricotez presque en une fois, vous faites un espace pour le passage des bras et sur lequel vous allez coudre les manches. La façon de le faire est très simple, exactement comme un châle. Les explications sont données uniquement pour les tailles 38 – 40. Vous avez bien-sûr la possibilité de le faire pour une taille plus grande. Mais c’est un calcul à faire, car il faut avoir un nombre de mailles plus grand de chaque côté. Il ne faut pas non plus que ce soit trop long, c’est là toute la difficulté.

Pourquoi pas faire cette veste ouverte avec une laine qui a un lurex dedans, pour un gilet de fête. Vous avez vraiment tous les choix possibles pour les qualités ou couleurs de laine. Faites-vous plaisir, ce gilet le permet.

À savoir qu’il s’agit d’un gilet ouvert, mais vous pouvez ajouter une broche ou un brandebourg pour éventuellement le fermer un peu. Là aussi tout est permis. Dans tous les cas, ce gilet est non seulement agréable à faire mais surtout à porter.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Crochet un pull au point intéressant

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

2 réflexions au sujet de “Une belle veste ouverte”

Laisser un commentaire