une écharpe aux dessins ananas

une écharpe aux dessins ananas

Bonjour, une écharpe aux dessins ananas.

Je vous propose une belle écharpe assez large que vous porterez simple ou enroulée sur votre cou pour un maximum de confort.

La base est une pointe que l’on élargit pour ensuite la crocheter droit pendant quelques dizaines de centimètres et la finir en pointe aussi.

Voilà le schéma de réalisation.

La longueur totale est d’environ 1.50 m que vous pouvez allonger un peu.

Je vous met le diagramme.

Les points employés sont un peu différents de la photo présentée sur la photo de présentation le corps de l’écharpe est fait en bride.

Mais ici sur le diagramme c’est un dessin en triangle qui est fait avec 1 bride, 3 mailles en l’air et 1 b dans la même maille.

Lorsque vous avez la longueur voulue c’est à dire environ 97 cm vous diminuez de la même façon que vous avez fait les augmentations.

Voilà le diagramme pour les diminutions.

Pour vous aidez dans la lectures des diagrammes je vous met le lien de la bible de la sérial crocheteuse , c’est toujours utile surtout pour les débutantes.

Il y a quelques rangs de blocs de brides qui sont rajoutés, et c’est judicieux car vous allez avoir un col qui viendra couvrir un peu plus votre cou.

Cette bande de blocs de brides est faites en même temps que l’écharpe, pour la faire vous rajoutez 14 mailles en l’air au 2e rang.

Pour le 3e rang vous faites 3 ml pour tourner, 1 b sur la 4e m chaînette, 2 ml , 1 b sur la m chaînette 4 fois de suite, 2 ml, 1 b sur la m chaînette 4 fois de suite, 2 ml ,1 b 1 maille en l’air et en principe vous arrivez sur la bande de bride ou le dessin de triangle.

Pour les finitions, vous pouvez laisser tel quel ou faire un dessin au choix comme ici sur la dernière photos, c’est un rang de chaînette avec un dessin de trèfle, c’est au choix.

Pour réaliser cette écharpe vous prenez une laine pour un crochet n°4 et il faut environ 150 g à 200 g de laine pour la réaliser.

Tout dépend du point que vous employer, si vous faites la bordure et si vous faites des brides.

Il faut 100 g de laine si vous faites le 1er diagramme , c’est à dire avec le dessin de triangle et sans les blocs de brides,

Par contre si vous faites les brides et les blocs comptez 200 g la quantité sera différente!

Surtout que vous pouvez la modifier comme vous voulez comme sur cette photo ci dessous.

En effet elle est faite en pointe sur environ 75 à 80 cm pour ensuite aller en diminuant, là vous avez plus la forme d’un petit châle.

Voilà pour une écharpe aux dessins ananas, qui se fait de différentes façons, mais pour un confort assuré.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

bonne journée

pub

9 réflexions au sujet de “une écharpe aux dessins ananas”

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup ce châle. J’en ai fait un cette année pour offrir à ma sœur aînée partie en Bretagne. Elle était bien contente et l’a tout de suite adopté. Celui-ci me plaît beaucoup. Serait-il possible d’agrandir plus les diagrammes s’il vous plaît afin de mieux voir les points? Par mail peut-être? En tout cas, bien merci du partage. Bonne journée.

    Répondre
  2. Bonjour, Merci pour avoir mis le modèle de cette écharpe, qui est vraiment très belle. Vous êtes une source de pleins de choses, merci encore. Biz. …

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :