Une fine dentelle au tricot

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une fine dentelle au tricot. Un petit gilet très fin qui se porte tout au long de l’année. Que ce soit pour les fêtes de fin d’année ou pour une occasion particulière. Mais faut-il une excuse pour apprécier un tricot chaud, fin et beau. Pensé pour sublimer la silhouette sans l’alourdir, ce gilet femme en maille légère se distingue par sa beauté et son élégance. Ce petit gilet se remarque par la large bordure au point d’astrakan, encadré par un petit point ajouré et une écaille d’arceaux au crochet.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une fine dentelle au tricot» à imprimer sur ce lien.

Le point final de vous tenues.

Que ce soit pour une tenue de fêtes ou plus simplement pour le plaisir de porter ce boléro à tout moment. Ce petit gilet fini votre tenue. Il se met aussi facilement qu’il s’enlève. Il est non seulement léger mais aussi très chaud grâce à la qualité du fil utilisé.

Le fil à choisir.

Cette fine dentelle au tricot proposée pas Drops Design, se tricote avec un fil composé d’Alpaga et de soie. Le confort thermique et la souplesse de ce fil permet un tricot exceptionnel en qualité. Il est fin mais très chaud, comme un nuage de douceur et de confort sur vos épaules sans même vous en rendre compte.

La pelote pèse 25g pour 140m de fil. Un détail important si vous souhaitez changer de catégorie ou de marque. Pour une autre qualité de laine vous devrez multiplier la quantité de pelote par 2, si elles pèsent 50g.

Les aiguilles à prendre.

Comme souvent pour Drops, les explications conseillent des aiguilles circulaires. Sachant que vous tricotez en aller-retour, les aiguilles droites conviennent tout autant. Vous utilisez des n°6 pour la totalité du tricot.

Le patron et les points utilisés.

Vous tricotez d’abord le « corps » du boléro au point mousse. La bordure au point d’Astrakan se fait en 2 fois. Vous devez commencer par les manches avant couture. Ensuite l’autre bande se réalise en reprenant les mailles d’un côté, du cou et de l’autre côté. Il est important de respecter l’ordre sinon vous devrez faire la bordure des manches en rond.

Pour les points, vous avez le point mousse, le point d’Astrakan, un point ajouré et enfin une bordure réalisée avec un crochet pour des arceaux de chaînettes.

Une fine dentelle au tricot.

J’aime beaucoup ce genre de gilet qui se porte très facilement. Grâce à sa finesse et à son style intemporel, ce gilet en maille femme s’intègre facilement dans une garde-robe. Il s’intègre à tous les styles sans soucis. Suivant l’occasion, vous pouvez ajouter un fin lurex par exemple. Une bonne idée pour toutes celles qui aiment la mode féminine en maille, authentique et élégante.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication

Crédit photo Bergère de France

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire