Une idée crochet facile

Une idée crochet facile

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de réaliser une idée crochet facile, avec cette capuche demi-cape à faire. Ce sont des partages qui nous viennent de Facebook, et je trouve l’idée très bonne, que ce soit pour une fille ou une femme.

Voilà le modèle original qui se trouve sur ce lien clic ici, il est en vente sur Etsy. Et si vous ne savez pas faire de crochet et que vous voulez vraiment l’avoir, ce n’est pas grave. Voilà le lien où vous pouvez l’acheter clic ici.

D’ailleurs, je vous précise tout de suite qu’il y a une grande quantité de variantes de propositions sur cette idée de capuche demi-cape.

De surcroît, je vous mets la version Facebook qui nous a été partagé; avec des différences pour ne pas interférer avec le modèle vendu.

Vous retrouverez toutes les explications avec les photos sur ce lien

Une idée crochet facile: la réalisation du avant d’être cousue (sur le pdf)

À faire avec une laine pour un crochet n°4 ou 5. Surtout, je vous conseille de faire un échantillon; il vous permettra de calculer le nombre de mailles qu’il vous faut en fonction de la taille ou de l’âge.

La bande la plus longue, représente la demi cape, et l’autre partie représente la capuche.

Le schéma de construction : dans le pdf

Il est là à titre indicatif, vous pouvez le modifier suivant ce que vous voulez faire.

Pour cette idée crochet facile, vous commencez d’abord par la capuche, c’est à dire le petit rectangle avec une chaînette de 30 cm sur laquelle vous faites des brides.

Pour avoir cet effet de relief, vous faites tout simplement des brides, mais plutôt que de prendre les 2 brins qui sont sur le dessus vous n’en prenez qu’un seul.

Et lorsque le petit carré est fini, vous recommencez sur un côté en faisant 4 rangs de brides, pour ensuite augmenter de chaque coté et continuer en brides toujours en ne prenant qu’un brin sur les deux.

Enfin, il ne vous reste que la partie couture, pour cela vous cousez le côté de 30 cm sur la longueur de 51.5 cm, vous allez obtenir un genre de triangle. Idem pour l’autre côté. Une dernière couture pour fermer, les 2 bords du coté le plus long.

Vous ajoutez la décoration avec de gros bouton en bois, et c’est fini

Je vous remets une photo de dos du modèle présenté,

Il est fait en une fois et commencé par la grande bande, qui vient couvrir les épaules, ensuite la capuche est continuée sur le haut.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Une écharpe avec une capuche

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

2 réflexions au sujet de “Une idée crochet facile”

  1. très bonne idée que cette capuche pour moi qui suis douillette côté cou et tête ! bon avec le schéma on peut toujours faire un point à notre idée!… merci grenouille bonne journée
    Camaieu

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :