bonjour,

 

 

je vous présente une frappa dingue… une sérial crocheteuse …

une jeune mamie de 104 ans elle est écossaise,

sa passion pour le tricot et le crochet la tient toujours alerte, au point même d’envahir tout son temps et maintenant sa ville

cette jeune mamie pratique le street art ou art de la rue

 

“Grace Brett n’a rien à envier aux Banksy et compagnie : à 104 ans, cette mamie écossaise fait partie des street artists les plus actifs de sa ville. Fana de tricot, la centenaire a investi les rues avec ses créations brodées. Arrêts de bus, bancs, ponts et autres cabines téléphoniques se sont en effet parés de ses oeuvres grâce au coup de pouce du collectif Souter Stormers.”

source buzz

Le concept de cafés-tricot

Sa fille de 74 ans, Daphné, raconte que la passion de sa mère n’est pas nouvelle, celle-ci remonte même à son adolescence. Toute sa vie, sa mère s’est plu à tricoter, y compris les traditionnels couvre-lits pour ses petits-enfants. Il était donc naturel pour elle de rejoindre tout récemment le groupe de Souter Stormers, spécialisé dans l’art de la rue et d’y apporter sa propre philosophie faite à partir de tricot et de fil.

Alors que la grand-mère se met à l’art urbain, le tricot redevient tendance chez les jeunes. Il se développe même le concept de cafés-tricot, venant des pays-anglo-saxons, et les commerces de vente de laine renaissent dans les villes et les régions. Le tricot, comme le street-art, ont de beaux jours devant eux.

source le figaro

je vous met un lien de youtube  allez-y et vous la verrez

 

étonnant, les média découvrent que nous aimons toujours autant le tricot et le crochet, sans pour autant être de vieilles gimbardes

et le plus surprenant pour les médias .. boh … même les jeunes s’y mettent … ah ben ça alors !!!

je suis toujours jeune dans ma tête, peut-être plus dans les articulations, mais là c’est un manque d’entraînement…

 

alors je ne sais pas si je deviendrais comme elle à son âge, je ne sais pas si mes enfants me supporteront encore à cet âge ou si c’est moi qui les supporterait, non je ne sais pas …

mais dans tous les cas, même si je n’ai aucun lien avec elle …

et bien je suis fière de la connaître  via internet

n’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter

un pull d'été en granny au crochet

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

bonne journée