Une veste cocooning rapide à faire

Une veste cocooning rapide à faire. Bonjour, pour bien commencer l’année je vous propose un modèle de veste qui se fait rapidement.

Comment est-ce possible au niveau rapidité ? eh bien elle se travaille avec des aiguilles n°15 d’où la rapidité du travail alors si vous n’avez pas forcément de la laine qui se travaille avec ce genre d’aiguille sachez que vous pouvez mettre plusieurs fils.

Par exemple 3 fils qui se travaille d’habitude avec des aiguilles n°5. Vous avez ci dessous le détail des tailles , il faut entre 7/8/9 écheveaux de 100 g chaque pelote fait environ 30 m de fil.

Je vous mets le schéma de construction.

Je n’ai pas trouvé les explications en français , mais j’ai fait une traduction avec google chrome que je vous mets ci dessous :

Le point paresseux , ce sont des cotes 1/1. Pour une fois la traduction est plutôt bonne, c’est à dire qu’en réfléchissant un peu , nous remettons toutes les pièces à l’endroit il est fait en forme évasée, avec des diminutions régulières de chaque coté.

Ce que j’aime avec ce genre de gilet , après sa rapidité d’exécution, c’est sa forme et sa simplicité. Alors qu’en même temps il est plutôt chic , surtout avec cette laine blanche c’est la classe ! C’est un gilet que l’on peut mettre à la maison ou en sortie , vous serez toujours bien avec.

Le plus pour moi c’est son col qui monte bien , et oui je suis un peu sensible du cou surtout en cette saison. Avec juste un gros bouton pour fermer ce gilet les manches sont 3/4 et amples, tout ce que j’aime.

N’hésitez pas à vous lancer pour ce gilet qui est vraiment simple, le plus dur c’est de trouver la laine.

Suite à tous les commentaires ,j’ai cherché ce genre de laine il y en a sur Phildar je vous mets le lien de la page.

clic ici pour les voir

Surtout qu’en ce moment il y a les soldes, donc des prix très intéressants. Pour les aiguilles je n’en ai pas en mercerie et du coup je crois que je vais combler ce vide. Voilà une veste cocooning rapide à faire que vous allez certainement apprécier à sa juste valeur.

Un dernier PS : grâce à une lectrice, nous avons les explications en français vous les trouverez sur ce lien

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

28 réflexions au sujet de “Une veste cocooning rapide à faire”

  1. bonjour
    J’aime votre blog, je le consulte à chaque nouvelle publication… mais je n’ose me lancer. Ici le modèle est très sympathique, avec cette grosse laine, mais la traduction est difficile à suivre, et je n’ai aucune idée du nombre de pelotes et de quelle taille il s’agit. Bien sûr on est content d’avoir une traduction car le russe n’est pas très accessible, mais malgré tout j’ai peur de me planter. Je n’ai jamais rien tricoté en aiguille 15, de vrais bâtons !! Avec 3 fils il faut sans doute tout multiplier par 3 pour les quantités de laine, mais est-ce trop simpliste…
    Bref, beaucoup de questions, pour un modèle avec un col agréable !
    Camille, qui vous souhaite une bonne année de tricoteuse-crocheteuse…

    Répondre
    • merci c’est gentil

      il ne faut pas avoir peur de se lancer, c’est comme ça que l’on apprend, même moi, il m’arrive de faire des erreurs, il n’y a aucun malaise à cela, je démonte et je recommence
      et puis si j’étais plus que parfaite ce serait monotone …
      c’est toujours bien de se creuser la tête et quelle satisfaction quand c’est terminé … et que surtout ça ressemble au modèle présenté
      pour la quantité de fil ce sont des pelotes de 30 m donc c’est avec cette mesure qu’il faut compter
      mais effectivement au lieu d’une il faut tripler le fil
      je vais voir pour trouver ce genre de fil et d’aiguille
      bonne journée

      Répondre
      • Bonjour et Bonne Année à Toutes
        J’ai tricoté cette superbe veste en noir et blanc,trouvé modèle sur Lanas Sport, n°96, j’ai le catalogue et peux vous transférer l’explication en français, anglais, espagnol. une adresse pour l’envoyer.
        Flynnette

        Répondre
        • bonjour,
          je suis intéressée par ce que vous avez réalisé, vous dites superbe, c’est que vous aimez le résultat ! j’aimerai avoir les explications (en français, ou en espagnol..). Merci de cette proposition de partage.Camille

          Répondre
          • Bonjour Camille,
            Très chic et chaud, peux se porter sur jupe longue et pantalon, où je peux vous envoyer l’explication, je ne sais pas trop, sans adresse mail. Bonne journée. Flynnette

  2. Bonsoir ,

    Joli modèle avec un beau rendu grâce à la fantaisie de la laine choisie .
    Tricoter aux aiguilles 15 ….. je n’ai jamais fait !
    Merci pour le partage
    Amitiés.

    Isabelle

    Répondre
  3. j’ai vraiment envie de faire ce modèle .merci beaucoup pour tous vos conseils et votre travail .j’essaie de tout réécrire pour que cela soit plus simple pour moi mais je ne vois pas les explications du dos .est ce que vous les avez ? merci d’avance pour votre réponse

    Répondre

Laisser un commentaire