Winnie l’ourson

Bonjour, changeons un peu nos habitudes avec un projet en partenariat avec les éditions Altaya. Une collection de petits amigurumis remplie de souvenirs, surtout si vous êtes fan de Disney. Des personnages qui ont bercé des générations d’enfants que nous sommes. Nous aimons tous et toutes cet adorable ourson potelé et toujours souriant. Une série de parution qui commence dès le 31juillet, avec le fameux Winnie l’ourson, une aventure qui commence pour toute une série de personnages iconiques.

Winnie l'ourson
Winnie l’ourson
une création faite main qui séduit petits et grands

Ces personnages sont réalisés au crochet. Avec chaque fascicule, vous avez le coton et les accessoires pour le réaliser facilement. Les explications sont claires et simple à comprendre, surtout si vous démarrez au crochet. Bien sûr vous devez connaître les points de bases à savoir : les mailles serrées. Ainsi que les augmentations et les diminutions à faire au crochet.

Sincèrement, c’est très agréable à faire, même si le coton se travaille avec un crochet n°2. Les différentes pièces se réalisent sans complication. Tout comme l’assemblage. Il n’y a que pour les yeux où j’ai recommencé le lien à tendre, pour avoir le renfoncement juste ce qu’il faut, mais je n’ai eu qu’à couper le fil et recommencer pour que cela me convienne.

Winnie l'ourson (1)(1)
Winnie l’ourson (1)(1)

Prévoyez la mousse de rembourrage, pour les 1er ouvrages, elle est fournie mais plus tard. Donc en attendant il faut en avoir en réserve, même s’il en faut très peu.

Si les amigurumis vous passionnent, vous allez adorer cette collection. Un voyage dans un monde de douceur que vous créez vous-même.

Alors lequel préférez-vous ? Mickey, la petite sirène, la reine de neige, Winnie l’ourson, Ratatouille, Pluto et bien d’autres encore … Une collection très tendre. D’autant que vous pouvez les refaire autant de fois que vous le voulez, grâce aux explications écrites dans chaque fascicule. Même en prenant une laine plus épaisse pour obtenir un personnage plus grand, pourquoi pas.

Une idée cadeau idéale

Je commence avec Winnie l’ourson, et je compte continuer.

Attention quand même ! Oui, il y a eu une tentative d’enlèvement de Winnie quand ma dernière petite fille de 4 ans l’a vu. Après quelques négociations (plutôt beaucoup !) j’ai réussi à le garder en promettant de lui en faire un, rien que pour elle.

Pour être sûre de ne manquer aucun numéro, il vous suffit de vous abonnez sur ce lien.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Altaya

Laisser un commentaire