Un pull femme facile à faire

Bonjour, je vous propose un pull femme facile à faire. Vraiment facile quel que soit votre niveau au tricot. Le genre de pull très confortable que l’on a envie d’enfiler juste pour le plaisir. Sa forme très simple se porte ample. Un point de base avec le jersey endroit, sans parler de la couleur du fil : un dégradé pastel tout en douceur. Le tricot idéal qui permet d’affronter les premiers froids avec sérénité.

Un modèle de tricot proposé par Katia. Vous le tricotez avec des aiguilles n°9, donc vous avez presque 1 cm de fait à chaque rang. Le côté vaporeux de ce pull s’obtient grâce au fil. Un mélange de mohair, de soie, de laine et d’un peu de viscose ( 35% Mohair – 35% Soie – 27% Laine – 3% Viscose). Inutile de vous parler de la qualité et du confort de ce fil. Katia ne le commercialise plus mais vous trouverez l’équivalence sur d’autres sites, un peu de recherche et de comparaison de la qualité.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull femme facile à faire» à imprimer sur ce lien.

Ce pull se tricote de façon très simple, puisque vous réalisez des rectangles pour le dos et le devant. Idem pour les manches, à la différence qu’il y a des augmentations. Vous obtenez ce gonflant toujours très féminin. Je vous signale qu’il n’y a pas de changement d’aiguilles.

L’encolure est droite, c’est à dire bateau. Le pull vraiment idéal pour les débutantes. Nous n’avez aucune diminutions à faire, c’est parfait !

Vous pouvez bien sûr le faire avec un fil d’une autre marque, sans souci. Il vous faudra simplement vérifier avec un échantillon le nombre de maille de votre échantillon avec celui de Katia.

Les explications sont proposées pour les tailles 38 – 40. Ce n’est pas un problème, surtout devant la simplicité du pull, vous pouvez augmenter les mailles sans souci. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un jersey endroit, il n’y a pas de multiple. Il vous suffit simplement de rajouter des mailles. En vous souvenant que c’est un pull qui se porte large.

A titre indicatif, si vous changez pour une taille plus grande. Vous rajoutez entre 3 et 5 cm de mailles en plus de chaque côté. Vous obtiendrez le même résultat.

Ce que j’aime avec un pull femme facile à faire :

Il est justement facile à faire. Mais également très confortable, très doux. Pour ce genre de pull, prenez une laine fine comme un mohair ou un alpaga. Cette qualité est idéale, car légère tout en étant chaude. Un mélange parfait pour l’hiver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia.

Laisser un commentaire