Le débardeur facile à tricoter

Bonjour, pour beaucoup nous préparons le mois de Septembre. Le temps passe un peu trop vite, alors prévoyons les tricots pour notre famille dès maintenant. S’il y a bien un vêtement que j’apprécie c’est le débardeur facile à tricoter ou le pull sans manche. Il s’enfile aussi vite qu’il se retire, surtout pour les enfants quand ils jouent.

Un pull super facile à tricoter. Il a l’immense avantage d’être mixte, vous changez les couleurs comme vous le voulez. personnellement je trouve que la laine tricotée sur la photo est belle que ce soit pour un garçon ou une fille. Enfin ce pull sans manche peut vraiment se tricoter pour toutes les tailles même pour les adultes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le débardeur facile à tricoter» à imprimer sur ce lien.

C’est trouvé ce pull sur le site de Katia, les explications vous sont proposées pour les tailles allant de 4 ans à 12 ans. Vous utilisez principalement des aiguilles n°5,5 pour l’ensemble du pull. Seule l’encolure est faite avec des aiguilles n°5 pour resserrer un peu le tricot. Suivant la taille choisie, vous aurez besoin de 2 à 3 pelotes. en sachant que chaque pelote fait 100g. C’est à prendre en compte si vous souhaitez changer de fils ou de marque.

Le patron est un basique, qu’il ne faut surtout pas hésiter à faire et refaire. C’est un vêtement polyvalent qui se porte seul à la rentrée pour ensuite se porter sous une veste ou un blouson. Il se porte aussi sur une chemise chaude, c’est le complément idéal pour les enfants.

Ici, le point de base c’est le jersey endroit. Un point très facilement réalisable, même si vous débutez dans le tricot. Ensuite vous avez les côtes 2/2, là aussi un point de base.

Alors ce que je pense pour le débardeur facile à tricoter :

Personnellement, j’ai une petite collection de débardeurs. Je les trouve très pratique, d’autant que ma maison à la chance d’être fraîche pendant les fortes chaleur … ce qui implique que parfois j’ai besoin d’une petite laine ( ne riez pas !) en période de canicule !

Ce modèle peut parfaitement s’adapter à une taille adulte, il vous suffit de faire un échantillon, de compter les mailles pour calculer le nombre de mailles à monter sur votre aiguille. La forme est simple, donc le tricot aussi. Bien sûr la quantité de pelotes change, donc il faut adapter

Je suis fan de ce genre de pull, surtout de cette couleur. Un arc en ciel plein d’énergie que ce soit pour les enfants ou nous même

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire