Bonjour, parmi tous les modèles qui sont à disposition, ce que j’apprécie le plus c’est du tricot pour tous les âges. Le modèle qui convient autant aux jeunes, qu’aux moins jeunes. Bref le tricot qui convient à tout le monde, celui qui permet autant de fantaisie ou de sagesse que l’on souhaite. je pense aux tricots que nous allons nous tricoter avec plaisir, sans oublier nos ados qui vont adopter ce style, non seulement confortable mais aussi le design qui leur convient.
Ce gilet qui se situe entre le boléro, le cardigan court et la liseuse. Pour moi, c’est juste un gilet qui se noue sur le devant de façon très décontractée ou beaucoup plus soignée. Bref un tricot qui convient à tout le monde. Toutes les laines conviennent ainsi que les couleurs
J’ai trouvé ce modèle sur un ancien catalogue que j’ai dans mes archives, parfois un peu de rangement quand on cherche quelque chose et l’on tombe sur de belles pépites. Ce catalogue se nomme Lana Stop de 96. A l’époque, nous les achetons en librairie.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Du tricot pour tous les âges» à imprimer sur ce lien.
Pour en revenir à ce gilet, il n’a pas d’âge pour le porter, pas vraiment de saison non plus, et surtout je le trouve très classe. Rien de mieux que ce genre de vêtement pour mettre en valeur une tenue ou mieux encore votre silhouette.
Ce gilet se tricote relativement vite, car les points employés sont le jersey endroit, ainsi que les côtes 1/1. Le numéro des aiguilles : des n°6 et 9. Pour le peu que vous preniez une laine type mohair ou Alpaga plutôt fine. Elle sera merveilleusement mise en valeur avec de grosses aiguilles.
Les aiguilles n°6 sont utilisées pour les côtes que l’on trouve sur les poignets et la bande d’encolure en côtes 1/1 elle aussi, sans oublier la ceinture.
Le choix du fil se fera en fonction de l’âge. Pour les jeunes, une laine plus fine qui se tricote avec des aiguilles n°4 ou 5 sera parfaite. L’entretien de la laine est un choix prioritaire dans ce cas. Les jeunes ont une vie bien remplie, parfois les vêtements en souffrent un peu. Cependant, il faut quand même du confort et de la chaleur, donc regardez bien les étiquettes avant de vous lancer.
Pour un gilet femme, là aussi tout va dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous devenez fan de ce gilet, et qu’il devient l’élément indispensable de votre tenue. Optez pour un fil qui s’entretien facilement (passage à la machine à laver possible). Là aussi, toutes les couleurs et toutes les matières sont à essayer.
Enfin les explications vont des tailles 38 à 48. Ici le fil utilisé se compose de 46% mohair kid, 34% acrylique, 18% polyamide, 2% polyester. Le nom du fil : Electra de lana stop. C’est un fil que l’on trouve facilement dans les moteurs de recherches, plusieurs sites le propose. Sachez qu’il ne faut que 3 à 4 pelotes pour tricoter ce gilet.
Ce que je pense du tricot pour tous les âges :
J’adore ce genre de gilet qui se noue à la taille. J’aime la forme, décontractée tout en étant très classe. Je pense que c’est le genre de gilet qu’il faut avoir en plusieurs exemplaires. Un pour les soirée habillées, comme le modèle présenté avec des paillettes. Un autre pour le travail, à lui tout seul c’est la style. Un autre pour la maison, façon cocooning avec beaucoup de confort.
Le très gros avantage de savoir tricoter, c’est non seulement la qualité. Mais aussi la possibilité de le faire plusieurs fois de façons différentes. Alors il ne faut surtout pas s’en priver.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.