Attention un shrug peut en cacher un autre

Attention un shrug peut en cacher un autre. Bonjour, aujourd’hui je vous propose un peu de folie, et c’est bien agréable.

C’est une création de Katie Jones qui associe l’indémodable shrug avec les couleurs de Frida Kahlo. Si vous n’avez pas le moral ou que vous êtes en baisse de forme, faites un tour sur son site, c’est éblouissant de belles couleurs. Sincèrement j’aime le résultat.

Ce gilet fait partie de la collection Kahlo, vous pouvez télécharger le pdf sur ce lien BLOUSON AVIATEUR

Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer sur ce lien.

il est en anglais mais nous savons toutes faire un shrug , sinon je vous mets ce lien qui vous aidera dans la réalisation de ce genre de gilet. Sans cette article vous avez le diagramme pour la réalisation d’un shrug ici le modèle présenté est fait en double bride et avec un crochet n°5.

Ensuite dans le pdf vous avez les diagrammes pour réaliser les poches. Une précision pour les manches, quand les cotés sont assemblés, vous reprenez chaque manche pour faire 2 rangs avec des diminutions ensuite vous continuez avec les dessins indiqués.

Enfin vous terminez avec les poches. Vous pouvez le faire avec des couleurs différentes ou unies comme celui-ci.

Très sobre avec un grain de folie.

Une autre idée de mélange. Je vous mets une photo de coté.

Une autre du dos, qui est tout simple, mais ce sont les couleurs qui le mettent en valeur.

Une dernière avec d’autres couleurs encore.

Comme vous le voyez ce ne sont pas les combinaisons qui manquent. Vous pouvez suivre les couleurs qui sont indiquées dans le pdf, ou le faire à votre façon et si comme moi vous n’avez plus la taille de guêpe mais plutôt de bourdon.

Pour éviter d’avoir à un moment des manches façon oreilles d’éléphants, vous arrêtez le shrug et vous l’assemblerez en faisant des rangs de brides en aller retour. Pour avoir la bonne largeur de dos. Vous pouvez aussi finir vos fonds de pelotes, pourquoi pas, il faut juste que les couleurs soient en harmonies.

Bref les seules limites seront celles de votre imagination , voila car attention un shrug peut en cacher un autre.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Attention un shrug peut en cacher un autre”

  1. Bonjour
    Dans l’explication, il est mentionné (explication jointe) de ne pas oublier de tourner l’ouvrage à la fin du rang. Cela signifie-il de repartir en arrière au rang supérieur? Donc sur l’ envers du travail? Et ceci en alternance?

    Répondre

Laisser un commentaire