Au crochet un sac classique

Bonjour, je vous propose de réaliser au crochet un sac classique. Pour commencer, il s’agit d’un sac pour l’été à la plage, ou si vous le doublez il devient un beau cabas.

La photo

Au crochet un sac classique

La réalisation de ce sac classique au crochet

Avant tout, ce sac se réalise avec un fil rafia pour un crochet n°3. Cependant, je n’ai pas trouvé la quantité de fil mais en général pour ce genre de sac il faut compter 8 pelotes. Surtout, assurez-vous d’en trouver facilement si vous venez à être à court.

Au crochet un sac classique

Aussi ce sac classique au crochet est réalisé en croix et la base c’est le fond. Le voilà dans son intégralité.

Ensuite chaque côté est repris pour être travaillé.

Au crochet un sac classique

Lorsque toutes les parties sont faites, vous faites les coutures pour chaque côté.

Au crochet un sac classique

Vous trouverez le diagramme pour le sac « Au crochet un sac classique » sur ce lien.

En fait, pour faire une couture facilement avec ce genre de fil, je vous conseille une aiguille assez longue et surtout avec un grand chas. Ainsi donc, les aiguilles métalliques glissent mieux aussi.

Au crochet un sac classique

Surtout faites attention d’être bien bord à bord. Donc, il vous restera les anses à faire pour ce joli ce sac classique au crochet. Soit vous en mettez des toutes faites ou vous les faites vous-même.

Par ailleurs, je vous remets pour mémoire le tuto de Paminatelier. Sinon vous pouvez les faire avec plusieurs ficelles sur lesquelles vous crochetez un rang de mailles serrées qui enrobe toutes les ficelles.

Au crochet un sac classique

Davantage, vous attachez les anses solidement sur l’extérieur. Pas d’inquiétude car un petit rectangle va cacher les bouts

Au crochet un sac classique

Chaque rectangle se fait sur 8 ml plus une pour tourner et sur 8 rangs. Il vous faut en tout 8 rectangles, c’est-à-dire 2 par bout de anses

Au crochet un sac classique

Les rectangles de ce sac classique au crochet sont disposés à l’extérieur et l’intérieur. Prenez le temps de bien les positionner. Ensuite vous passez à la couture en n’hésitant pas à reprendre la anse dans la couture.

Vous pouvez le garder tel quel, dans ce cas c’est plutôt un sac pour la plage. Mais vous avez aussi la solution de le doubler, pour éviter de perdre les petites choses.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Au crochet un sac classique”

Laisser un commentaire