Cropped sweatshirt femme

Bonjour, je vous propose un « cropped sweatshirt femme », c’est-à-dire un pull court « je montre mon nombril » ! En Français, c’est moins exotique, il faut l’admettre. Ainsi donc, ce petit pull est réalisé avec une belle association de granny au crochet avec un point tricot légèrement relief.

La photo

Cropped sweatshirt femme

cropped sweatshirt femme: la réalisation

Pour commencer, ce modèle qui nous vient de Drops. Là-dessus, les tailles vont du  S – M – L. Ainsi, Il vous faudra en fonction de la taille que vous souhaitez faire 150 g de fil pour des aiguilles et un crochet n° 3. Aussi, vous devez prévoir 5 boutons.

Alors, vous commencez ce cropped sweatshirt femme par les granny, que vous assemblez en une bande. Les carrés sont cousus les uns aux autres. À cet égard, suivant la taille, il en faut 8 – 9 ou granny.

Cropped sweatshirt femme

*ms = mailles

Lorsque les carrés sont finis et assemblés, vous reprenez les mailles sur la longueur de la bande de granny. Ces dernières se mettent sur une aiguille à tricoter.

Cependant, faites attention dans la réalisation de ce cropped sweatshirt femme; suivant la taille, il faut relever entre 220 ms et 270. En principe vous reprenez une maille par maille en l’air. Je vous conseille de compter le nombre de ms reprises sur 1 carré et de le multiplier par le nombre de granny. Bien-sûr cela vous permet de bien répartir les mailles à reprendre.

Comme on pouvait s’y attendre, vous placez les marqueurs qui vous serviront à la séparation des emmanchures. Ensuite vous tricotez avec le point fantaisie qui est assez simple à faire.

Pour le résumer, c’est un genre de mini torsade sur 2 ms. Donc vous glissez la 1er maille sur l’aiguille de droite sans la tricoter, vous tricotez la suivante. Vous reprenez la maille glissée pour la remettre sur l’aiguille de gauche, et la tricoter avec une maille endroit.

Vous retrouverez toutes les explications du « Cropped sweatshirt femme » sur ce lien.

Cela dit, vous êtes arrivés au niveau des emmanchures. Alors vous séparez le travail de ce cropped sweatshirt femme en 3 grâce aux marqueurs. Vous continuez l’un des devants, le dos et le dernier devant. Il ne vous reste qu’une coute à faire aux épaules. Les emmanchures sont terminées avec 1 rang de mailles serrées, les boutonnières sont aussi faites au crochet.

Je vous rassure le point fantaisie est très simple à faire. Et j’aime beaucoup le résultat. D’autant plus qu’il s’agit d’un point à retenir pour un pull enfant ou adulte

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Cropped sweatshirt femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :