Pull sans manche long

Bonjour, je vous propose un pull sans manche long. Tout d’abord il faut dire qu’il est agréable à porter car la réalisation se fait avec du coton. Ainsi, j’avoue que je craque pour la couleur ou plutôt pour l’association de couleur.

La photo

Pull sans manche long

Pull sans manche long: la réalisation

Pour commencer, il s’agit d’un modèle que nous propose Bergère de France. Ainsi donc, il se tricote avec un coton : le Fifty. Par conséquent, ce fil se travaille avec des aiguilles n°2.5 pour les bordures, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3. D’autant plus que ce fil est plutôt fin mais le résultat est là.

Quant aux tailles, ce sont des numéros : 1 – 2 – 3 et 4. Je vous conseille de vérifier avec vos propres mesures.

Vous retrouvez toutes les explications de ce « Pull sans manche long » sur ce lien.

Là-dessus, il vous faut entre 4 et 5 pelotes de coton, ainsi que 1 ou 2 bobines de fil lurex.

Cela dit, j’aime beaucoup la forme de ce pull sans manche long qui est un peu particulière en plus d’être cintrée. Normal car il se travaille un peu à la façon d’un top down, mais pas en rond.

Alors, vous le commencez par le bas, comme vous avez l’habitude. C’est-à-dire que chaque côté se fait individuellement. Le dos ou le devant se travaille jusqu’aux diminutions des emmanchures pour être mis en attente.

Les manches de ce pull sans manche long se commencent à part sur 4 rangs. Que ce soit pour le dos ou le devant, il faut faire l’empiècement de l’épaule à part et 2 fois. Un pour chaque côté, ce début d’empiècement est travaillé sur 4 rang. Ensuite vous mettez sur votre aiguille un empiècement, le dos ou le devant, et le dernier empiècement. Là vous continuez suivant les indications.

Un petit conseil, faites attention que toutes les parties soient à l’endroit. Une inversion est vite arrivée.

Vous faites l’autre côté de la même façon.

Je vous ai mis les explications de ce pull sans manche long sur le PDF, le texte est un peu petit. Alors je l’ai divisé pour l’agrandir, malheureusement il a perdu un peu en qualité. Vous avez les 2 versions, en entier et partagé.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Pull sans manche long”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :