Au tricot sac classique

Bonjour, je vous propose de faire au tricot un sac classique. Tout d’abord il faut dire que nous trouvons plus facilement des sacs au crochet qu’au tricot. Cela dit, le tricot permet un peu moins de forme que le crochet. Mais j’ai trouvé un modèle à faire, il est à la fois simple et sympa. C’est aussi un modèle que les débutantes au tricot peuvent faire sans trop de souci.

La photo

au tricot sac classique

Tricot un sac classique: la réalisation

Pour commencer ce modèle qui nous est proposé par Marie Claire Idées. Et j’apprécie beaucoup cette bonne idée. Le sac peut faire office de cabas car il est assez grand : 50 cm de large pour une hauteur de 32 cm. De quoi mettre pas mal de chose dedans. En plus il est doublé, donc il ne risque pas de se déformer avec le poids.

Vous trouverez toutes les explications de  » au tricot sac classique » sur ce lien.

Pour les points utilisés, vous avez le jersey endroit, le point de mousse et le grain de blé.

Pour la réalisation de ce sac classique au tricot, vous aurez besoin d’une laine qui se tricote avec des aiguilles n°6. Sur le tuto il est conseillé un fil qui provient d’une filature qui malheureusement est fermée ce qui est dommage. Néanmoins vous pouvez acheter un fil qui correspond à ce numéro d’aiguille. Mais vous pouvez aussi utiliser plusieurs fils ensemble. Pourquoi pas, c’est l’occasion de faire des mélanges choisis ou totalement improbable. Avec souvent un résultat surprenant.

Pour les anses ce sac classique au tricot, si vous n’en avez pas à disposition, vous pouvez les faire au tricot aussi. Et puis il y a Paminatelier qui propose un tuto super intéressant pour faire vous même de belles anses, le truc est super. Je n’en dis pas plus, je vous laisse le soin d’aller voir. J’ai gardé le lien de son article car il me semble judicieux.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Au tricot sac classique”

  1. bonjour,
    je suis allée me promener dans la mercerie de la grenouille. Je voudrais vous signaler que j’ai l’impression que le lien ne fonctionne pas très bien. Ceci étant, vous ne proposez pas de poignées de sac. On peut facilement trouver des jolies poignées en cuir faites en France pour environ 20 euros sur le net. Je ne fais pas de publicité mais je pense qu’il faut faire marcher nos petits commerçants (même en ligne) plutôt que les E bay et autres amazonesqui ne paient même pas leurs impôts en France et ont bien profité de la crise sanitaire. J’espère que vous pourrez rouvrir votre boutique très très bientôt et je vous remercie infiniment de vos partages. Ce sont souvent de belles idées.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :