Top chic pour soirée

Bonjour, je vous propose un top chic pour soirée. Il est à noter qu’il est réalisé avec un fil couleur  » jean », ce que je trouve déjà chic avec ce coloris. Si vous ajoutez un fil lurex, là ce sera très chic.

La photo

Source

Comment réaliser ce top chic pour soirée

Pour commencer, j’ai trouvé ce pull sur le site Horizonte. Par contre je ne sais pas de quel pays vient ce modèle mais les explications sont en Portugais. Je vous mettrai bien-sûr la traduction de Google qu’il parfois revoir.

Ce top chic pour soirée se travaille en top down, c’est-à-dire qu’il se commence par le haut pour aller vers le bas. L’avantage est qu’il se travaille en rond. Un autre gros avantage, c’est la forme qui convient à toutes les formes.

Cela dit, pour réaliser ce pull, il faut 6 pelotes de fil qui se travaillent avec un crochet n°4.5. Et vous aurez aussi besoin de marques mailles pour le placement des emmanchures.

Ainsi donc, vous commencez par le dessin de l’encolure, marquez les emplacements des manches. D’autant plus que chaque partie augmente régulièrement pour avoir cette ampleur, ni trop grande, ni trop petite. Ensuite vous continuez en rond pour finir le bas du pull.

Quant aux manches, elles sont reprises en dernier.

Vous trouverez les diagrammes et la traduction du  » Top chic pour soirée » sur ce lien.

Par ailleurs, je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse, même si les diagrammes sont clairs, il est toujours pratique de l’avoir sous la main, pour reconnaître les différents symboles d’un diagramme.

Notamment, vous pouvez faire ce top chic pour soirée dans toutes les couleurs, il sera toujours chic. Que ce soit à la ville ou pour la plage, je trouve que ce pull est vraiment beau. Et surtout pour toutes les formes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

7 réflexions au sujet de “Top chic pour soirée”

      • Bonjour,
        Je me sers de ce commentaire car je ne trouve pas d’onglet « contact ». Depuis hier au soir, quand je suis sur votre site, il n’y a aucune photo qui s’affiche, pas plus que le bandeau de présentation en haut… Ça vient de votre site ou de mon ordi ? D’autres personnes vous l’ont signalé ?
        Un plaisir de mettre un visage sur la grenouille suite à votre passage chez Jean Luc !
        Belle journée !
        Christine

        Répondre
        • merci de l’avoir signalé, je vais voir avec Mr Web Master

          pour les 12 coups de midi, c’était un excellent moment, il faut reconnaître que Mr bruno est très fort,
          et je ne m’étais pas entraîner, juste du plaisir
          bonne journée

          Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :