Bonjour, je vous propose aujourd’hui un chèche de soirée fait main. Tout d’abord il faut dire qu’il s’agit d’un magnifique modèle que vous trouverez sur le site des pelotes de Rosalie (site de vente de laine dramatiquement intéressant !) À savoir que ce chèche est une réalisation d’Isabelle Deplanche. Cela dit ce châle est très facile à faire, puisqu’il se travaille avec un point basique.
Un chèche de soirée fait main : la réalisation
La forme de ce chèche de soirée fait main est simple car vous commencez par une pointe pour augmenter régulièrement, vous avez en réalité un triangle. L’avantage de cette forme, c’est que vous pouvez le faire de la grandeur que vous souhaitez et du temps que vous avez. Alors, les premiers rangs vont très vite à faire, mais les derniers sont les plus long !
Également, vous réalisez ce chèche de soirée fait main avec 4 pelotes de 100 g et il s’agit de la qualité universe composé de laine, d’acrylique et de polyamide. Un mélange idéal pour les soirées un peu fraîche de l’été, car il vus tien chaud juste ce qu’il faut. Et vous avez le brillant qui rend votre chèche très chic. Ainsi ce fil qui se travaille avec un crochet n°5. Vous avez la souplesse idéale pour vous lover dans ce merveilleux ouvrage.
Cependant, il n’y a pas de tuto écrit, mais vous avez le pas à pas en vidéo.
Chèche de soirée fait main : vous commencez par la pointe avec un cercle réalisé avec 5 ml que vous fermez par 1 maille serrée. Ensuite vous travaillez en aller – retour, avec des augmentations sur les rangs pairs. Le dessin se travaille sur 2 rangs : le premier est fait avec des blocs de 4 brides, sauf pour le bloc en bordure où vous faites 5 b. Les espaces entre les bloc se font avec 1 maille en l’air.
Les rangs pairs sont constitués par des V, c’est-à-dire une bride, 1 maille en l’air et 1 bride dans le même arceau. C’est sur les rangs pairs que vous faites vos augmentations.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un chèche de soirée fait main » à imprimer sur ce lien.
Ce chèche de soirée fait main est d’une simplicité pour un magnifique résultat. À faire avec un fil brillant comme le modèle présenté chez Rosalie ou avec un camaïeu comme sur la vidéo. Si vous le destinez pour un usage hivernal, prenez une laine ou un mérinos. Vous l’apprécierez grandement.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer :
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très sympa cette sèche, merci beaucoup pour ce lien.
Bon week-end
Bisous Yvette