Au tricot un made anglais

Bonjour, ce n’est pas parce ce que nous sommes en été qu’il faut ignorer les tricots avec des points qui font la renommée des pulls au tricot un made anglais. Pour causer français : des pulls avec des côtes et des torsades. J’aime beaucoup les torsades qui offrent une infinité de combinaisons. Tout comme j’aime beaucoup les tricots réalisés en côtes. Ce point permet une mise en valeur de la silhouette très agréable. Et qui dit été, dit sans manche, alors ce modèle remplit toutes les conditions.

Un pull proposé par Drops Design. De plus vous avez la possibilité d’ajouter des manches courtes si vous le souhaitez. Un pull qui deviendra vite votre favori.

Vous allez apprécier tricoter ce débardeur simplement fait de côtes, mais avec en plus un dessin de torsades central. Un touche légère de travail qui fait toute la différence. Pas besoin de faire compliqué pour que ce soit beau. C’est le cas avec ce vêtement qui allie la simplicité à la classe.

Si vous le souhaitez, des manches courtes sont expliquées. Idéal pour les soirées fraîches d’été, le pull à manches courtes en coton ou en lin tricoté est un must-have pour toute femme qui souhaite ajouter une touche anglaise à sa garde-robe estivale. Autant profiter des deux versions.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Au tricot un made anglais» à imprimer sur ce lien.

Les explications vont de la taille XS au XXL, Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait le faire pour une taille plus grande encore. Il vous suffit de rajoutez des mailles de chaque côté. Faites quand même attention dans le nombre de mailles ajoutées au montage, il faut que les côtes soient raccord au moment de la couture. Sinon, vous allez vous retrouvez avec une bande large de jersey endroit ou hiver. C’est un détail, mais il a son importance au moment des finitions.

Ce pull se tricote avec des aiguilles n°5. En principe c’est avec des aiguilles circulaires que vous le faites, puisque les explications vont dans ce sens. mais si comme moi vous êtes allergique à ce genre d’aiguilles. Sachez que vous pouvez tout à fait utiliser des aiguilles droites. Il faut simplement diviser le nombre de mailles à monter par deux. Et surtout faire attention à ce que le dessin des torsades soit bien centrer sur le devant.

Un petit col vient terminer ce pull. Toujours dans l’esprit des aiguilles droites, au moment de tricoter ce col rien de plus simple avec des aiguilles droites. Il vous suffit de ne coudre qu’une épaule. Vous relevez les mailles que vous mettez sur votre aiguille et tricoter en aller-retour. Lorsque votre col est fini, vous faites la 2e couture de l’épaule en incluant le col.

Le résultat est parfait et invisible, à la condition que vous ayez également fait attention au raccord au moment du montage des mailles.

Enfin si vous préférez le modèle avec les manches, c’est un bon choix. Il vous permet de porter un peu plus longtemps ce pull très classe. Autant en profiter

Ce que je pense d’un débardeur au tricot un made anglais :

Qu’il faut en profiter, j’aime beaucoup la classe que ce genre de pull apporte. Il est simple avec une touche de torsades. C’est le genre de tricot que je conseille vivement aux débutantes. Et même si vous calez sur les torsades, pas de panique ! Faites ce débardeur sans le dessin central. Le plus important c’est de le réussir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire