Cache maillot facile à faire

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un cache maillot facile à faire. Nous sommes en été et le plus souvent les vacances sont en bord de mer. Avant ou après la baignade, un petit vêtement que l’on noue sur soi est très agréable. Je parle du paréo, un vêtement traditionnel originaire des îles du Pacifique. Généralement réalisé avec un morceau de tissu fin et coloré. Détournons le principe pour réaliser un cache maillot mais façon châle.

L’ambivalence de ce vêtement est intéressante. Dans la journée, vous le nouez sur vos hanches et le soir sur vos épaules. Un accessoire à la fois élégant et pratique. La forme très arrondie, donnera l’effet très souple toujours appréciée. Ce châle provient de Katia

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour un «Cache maillot facile à faire» à imprimer sur ce lien.

Un tricot agréable à faire, le point principal c’est le jersey endroit. La mise en valeur se fait avec un petit jour, très simplement fait avec un jeté. Vous le tricotez avec des aiguilles droites même si vous avez un grand nombre de mailles sur votre aiguille. Sachez qu’il se fait en aller-retour. Des aiguilles n°4 qui sont utilisées pour le faire. Vous pouvez vous faciliter la tâche en prenant des aiguilles longues comme sur ce lien. Ces aiguilles mesurent 60 cm de long, elles sont très agréables quand vous avez beaucoup de mailles à monter.

Une pelote suffit pour ce châle. Attention, car la pelote fait 150g. C’est bon à savoir si vous décidez de changer de qualité ou de marque.

Ce châle été tricot apporte une touche d’élégance à n’importe quelle tenue décontractée. Que ce soit pour une sortie à la plage ou pour une soirée estivale entre amis, le paréo tricoté se marie parfaitement avec des sandales, des tongs ou même des espadrilles. Il permet de créer un look bohème chic qui attire les regards tout en restant confortable et pratique.

En conclusion :

L’idée est simple et surtout pratique. Vous avez plusieurs options pour le porter autant qu’il vous plaira. C’est le genre de vêtement que vous portez presque toute l’année, même en foulard pourquoi pas. ici j’aime beaucoup la forme que prend ce châle, c’est à dire avec une forme un peu volanté, c’est ce qui en fait l’attrait d’un paréo.

Il n’est ni trop long, ni trop court. C’est un modèle accessible à tous les niveaux de tricot. La seule contrainte, c’est peut-être le nombre de mailles sur les derniers rangs. Dans ce cas soit vous prenez des aiguilles longues comme celles indiquées sur le lien. Soit des aiguilles circulaires. Les deux options sont valables.

Ici c’est un coton, que l’on tricote. Vous pouvez tout à fait prendre une autre qualité, surtout si vous le destinez pour une saison plus froide comme l’hiver. Dans ce cas, prenez une laine comme un Alpaga ou un Mérinos . Vous avez aussi la solution de le tricoter avec différentes couleurs en bandes. Tout est permis

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire