Que faire de moderne

Bonjour, nous nous posons souvent cette question avant de commencer un nouveau tricot. Que faire de moderne ? Sans pour autant tomber dans les excès que l’on voit parfois. A savoir les pulls démesurés, troués, informes. Souvenez-vous que pour être connu, il fait se faire remarquer. Plus c’est moche, mieux c’est pour le « créateur » ou la « créatrice » car on parle d’eux. Pour moi, le moderne veut dire confort et douceur, sans oublier facile. La simplicité est souvent synonyme de classe et surtout chic.

Une forme simple, tout comme les points employés et vous avez un vêtement qui fait partie des intemporels, tout en étant au goût du jour. Comme ce pull remarqué sur le site de Drops Design. Une ligne épurée, des points basiques pour un résultat parfait. Un pull qui deviendra le vêtement incontournable de votre été.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Que faire de moderne» à imprimer sur ce lien.

D’autant qu’il se tricote autant avec des aiguilles droites que circulaires. En effet le dos et le devant se travaillent séparément en aller-retour. Ce modèle convient à toutes les tricoteuses, sans exception, même pour les débutantes. Je dirais surtout pour elles. Les points utilisés sont le jersey endroit et envers. Et bien sûr le point mousse. Rien que des points de bases, mais le résultat est juste superbe.

Ici, ce pull se tricote avec un fil de base. Sur lequel sont ajoutés des fils brillants très fins. De beaux reflets irisés pour votre pull, dès que les rayons du soleil se réfléchissent sur lui. Une belle façon d’être la star. Mais si vous aimez plus sobre, rien ne vous empêche d’utiliser un autre fil d’une autre marque.

Le plus important dans ce cas, sera de vérifier le nombre de mailles sur 10 cm pour éventuellement ajuster les mailles à monter. Ici, vous utilisez des aiguilles n°4. Les explications vont de la tailles XS au XXL. Suivant la taille choisie, vous aurez besoin de 250 à 350g de coton.

Si vous préférez un fil plus simple dans les couleurs, prenez un coloris uni ou un camaïeu. Sans oublier les dégradés ou les chinés, bref ce ne sont pas les fils qui manquent pour choisir.

Ce que j’aime avec ce pull :

C’est sa simplicité, sa classe ! Un pull qui parfaitement en valeur votre silhouette. Vous pouvez le porter de toutes les façons : avec un pantalon, un jupe ou encore sur un short. Le vêtement qui s’accorde avec toutes les pièces de votre dressing. C’est aussi un pull qui se porte en demi-saison sur un chemisier.

Enfin et surtout, ce pull est pour tous les niveaux de tricots que vous soyez débutante ou confirmé. C’est un plaisir de le tricoter mais surtout de le porter. Une alliance du style et du confort toujours très appréciée.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire