Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau pull original. Un modèle qui joue dans la simplicité et l’originalité, tout ce que nous aimons. Un modèle simple dans la forme avec en plus le confort. Une forme un peu ample, l’encolure large et les manches tombantes et courtes. Tous les aspects d’un pull confortable pour cet été.
Les points utilisés font partis des basiques, vous jouez avec les côtes 1/1 et 2/2, le jersey et bien sûr le point de riz. Le point de riz pour les débutantes est un excellent exercice. Un point simple qui demande de l’attention. En effet une erreur d’inattention arrive vite avec ce point. L’astuce : tricotez sur un nombre de maille impair. Un modèle issu du catalogue Phildar, aujourd’hui Happywool, de 2012.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Beau pull original» à imprimer sur ce lien.
Pourquoi ? Tout simplement parce que vous recommencez toujours de la même façon avec le même point, en général une maille endroit Vous terminez avec une maille endroit, mais recommencez également avec une maille endroit.
Ce pull se travaille avec principalement des aiguilles n°6, sauf pour l’encolure, qui elle, se réalise avec des aiguilles n°4. les explications vont de la taille 34 au 52. ici le modèle se tricote avec un fil principalement composé d’acrylique. Pour les pulls d’été, un coton sera plus approprié, cette fibre permet au corps de respirer.
Dans tous les cas, choisissez un fil qui convient pour l’été. Rien ne vous empêche de choisir un autre fil ou une autre marque. Dans tous les cas pensez à réaliser un échantillon, il vous aidera à comparer le nombre de mailles avec l’échantillon de ce pull.
Vous pouvez également prendre un fil qui se tricote en principe avec un numéro d’aiguille inférieur, comme par exemple des n°5. Pour le tricoter avec des aiguilles n°6. Vous obtiendrez beaucoup plus de souplesse dans le travail.
Beau pull original.
J’aime beaucoup ce genre de pull qui se porte facilement à même la peau ou sur un t-shirt, un chemisier. Vous le portez autant de façon décontracté avec un short, ou plus habillé avec un pantalon ou une jupe. Là aussi tous les styles sont permis. Tous les coloris : neutre, pastel et pourquoi pas avec des paillettes. Le chic absolu, même pour la plage. Avec lui tout est permis.
Un modèle polyvalent, qui va rapidement devenir votre préféré cet été.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.