Un débardeur dentelle

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un débardeur dentelle. Une beauté à tricoter pour cet été, un top qui met en valeur vos épaules. Beaucoup de charme et d’élégance avec ce modèle. Il découvre juste ce qu’il faut avec la sobriété simple de l’encolure qui monte un peu plus, tout en laissant le cou dégagé. Une association de dessins ajourés simples mais dont l’effet sophistiqué est du plus bel effet.

Un modèle proposé par Drops design. Sachez que le dos et le devant se tricote séparément. Même si les explications propose des aiguilles circulaires, sachez que les aiguilles droites sont tout aussi utilisables. Ici vous tricotez ce pull avec des aiguilles plutôt fines, en effet les bordures en côtes se travaillent avec des aiguilles n°2.5. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5. Une grosseur de fil et d’aiguilles plutôt fine, mais la beauté de votre tricot est là.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un débardeur dentelle» à imprimer sur ce lien.

Les dessins se composent de diminutions et d’augmentations, vous jouez avec des dessins géométriques, le point de vague au centre et de superbes petites torsades. Les petites torsades ne nécessites pas d’aiguilles auxiliaires, puisqu’elles se travaillent sur 3 mailles, il vous suffit de glisser une maille pour la repasser sur les autres.

Les bretelles se tricotent avec le devant à la formation de l’encolure, pour être cousues dans le dos au moment de l’assemblage. Un conseil prenez bien vos mesures, pour éviter qu’elle ne glisse à tout moment.

Le dos se tricote entièrement avec un jersey, la beauté de votre pull se trouve sur la bande centrale du devant.

Un débardeur dentelle :

J’aime beaucoup cette couleur, certainement l’une de mes préférées. J’aime beaucoup la forme de ce pull d’été qui met en valeur vos épaules, la forme sobre vous permet de le porter facilement avec tous les styles de votre garde-robe. Un pantalon ou une jupe, pour le côté habillé. Mais aussi un short pour les moments décontractés.

Toutes les couleurs peuvent être utilisées, qu’elles soient unies, chinées et pourquoi pas avec un lurex. Dans tous les cas prenez un fil adapté aux températures de l’été, ici c’est un coton.

Si vraiment la grosseur des aiguilles vous fait peur, vous pouvez prendre des n°4. Dans ce cas il vous faudra diminuer le nombre de mailles au montages. Un calcul rapide et facile à mettre en place grâce au jersey. Vous diminuez simplement la partie en jersey qui se trouve de chaque côté pour le devant. Pensez également à revoir la largeur des bretelles et leurs longueurs. De petits détails à prendre en compte pour que votre pull pose parfaitement.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops design

1 réflexion au sujet de « Un débardeur dentelle »

  1. bonjour, je reçois toujours vos mails, mais depuis plusieurs mois je n’ai plus accès aux modèles

    lorsque je clique sur « lire la suite » je tombe sur une page complètement blanche

    Avez-vous une solution à ce problème

    Répondre

Laisser un commentaire