Bonjour, chic chic mon pull d’été ! Un pull simple à la portée de toutes les tricoteuses que vous soyez débutantes ou confirmées. Un superbe jeu de géométrie avec le jersey endroit et envers. Un trompe l’œil facile à faire qui met également en valeur votre silhouette. Ce pull léger se porte facilement même pendant la saison estivale. La coupe vous offre la classe et le chic en toutes occasions.
Ce modèle provient d’un catalogue Phildar aujourd’hui Happywool de l’été 2003, le fil de l’époque : le fil scoubidou est remplacé par la Partner 6. La même équivalence en qualité. Vous le tricotez avec des aiguilles n°6, inutile de vous préciser que le travail avance assez vite. Un modèle qui convient à toutes les tailles, en effet les explications vont du 34 au 52.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Chic chic mon pull d’été» à imprimer sur ce lien.
Le seule attention que vous devez avoir, se situe dans le dessin avec les lignes qui courent d’un côté et de l’autre pour converger vers le centre. Rien de très compliqué, juste de l’attention en comptant les mailles.
Une encolure bateau parfaite pour l’été, elle vous permet de porter votre pull tel quel ou sur un chemisier. Les manches 3/4 s’ajoutent à la coupe estivale.
Chic chic mon pull d’été :
j’aime beaucoup le design sobre mais qui attire le regard, la simplicité du détail qui fait tout. Le point de gaudron s’ajoute en bordure du dos et devants, ainsi que sur les manches. Attention avec ce point car il se détend à la longue.
Je trouve que ce pull reste d’actualité, un classique qui passe les modes. Ce pull se travaille autant avec des couleurs vives que pastel. Et pourquoi pas un fil comprenant du lurex ou des paillettes. Après tout un peu de fantaisie dans nos tricots.
Un pull que je conseille au débutantes, il se tricote facilement et le résultat est très agréable, il faut le reconnaître. Vous le portez avec tous les styles de votre dressing : habillé ou décontracté. Ce pull d’été à la fois pratique et confortable se porte facilement suivant la saison.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.