Le pull irlandais fait main

Bonjour, le pull irlandais fait main, en général quand nous en parlons, nous pensons immédiatement à l’hiver. Une erreur que nous faisons facilement car ce genre de pull est synonyme de confort et de chaleur. D’autant que ce genre de pull se tricote autant pour une femme qu’un homme. Cependant la belle saison ne veut pas dire canicule pendant de long mois. L’année dernière entre deux vagues de chaleur, j’ai apprécié mes pulls !

En réalité, ce genre de tricot s’apprécie quel que soit le temps ou la saison. Un modèle qui fait partie des classiques, une valeur sûre qu’il faut avoir dans son dressing.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le pull irlandais fait main» à imprimer sur ce lien.

Comme ce pull très doux réalisé avec un très beau mélange de torsades. La subtilité se trouve dans les détails, comme ici avec l’inversion du sens des croisements en partant du centre. Une autre façon de mettre en valeur ce très beau dessin. Ce modèle provient de Drops Design, les explications vont de la taille S au XXXL. Bien sûr comme souvent Drops conseille les aiguilles circulaires. Les explications sont d’ailleurs pour ce mode de tricot.

Dans la mesure où vous commencer par le bas. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser des aiguilles droites. Il vous suffit pour cela de diviser le nombre de mailles par deux. Cependant attention de respecter le multiple utilisé pour le dessin. Veillez à ce que ce soit raccord entre le dos et le devant au moment de la couture.

Ce pull d’apparence très chaud est cependant très léger car il se tricote avec deux fils principalement composé d’alpaga. Une fibre très fine, mais très chaude. Exactement ce qu’il faut pour ce pull : une impression de laine épaisse alors qu’elle est très légère, et chaude en même temps.

Les manches raglan souligne les épaules. Le col double donne beaucoup de tenue quel que soit le vêtement que vous portez.

Le pull irlandais fait main :

Personnellement je suis fan de ces pulls très confortables. Que ce soit pour l’été ou l’hiver, une valeur sûre. Un excellent exercice dans le maniement de l’aiguille auxiliaire. Car il faut veiller au sens des croisements, mais cela en vaut la peine quand on admire le résultat.

Ce pull comme souvent avec les modèles irlandais est mixte, bien sûr les dimensions seront à revoir pour un homme. Le choix de la laine est important, rien ne vous empêche de choisir un autre fil ou une autre marque. Cependant je vous conseille de préparer votre travail avec un échantillon, il vous aidera dans le calcul des mailles à monter.

Si vous le destinez principalement à un usage estival, choisissez un fil très souple comme l’alpaga. Une qualité de travail incomparable qui allie le confort, la chaleur et la beauté de votre pull.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

2 réflexions au sujet de “Le pull irlandais fait main”

Laisser un commentaire