Pull femme archi original

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull femme archi original. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas l’un de ces trucs créés par de soi-disant génies de la mode. Avec des « choses » immettables, surtout dans la vie courante et active que nous avons toutes. Doit-on le porter avec juste un string, ou sans pantalon avec des après-skis. Ou encore un col qui remonte jusqu’au-dessus du nez et pas de manches pour un modèle d’hiver. Je vous garantie que c’est du vu dans certain défilés de mode.

Mais alors qu’est-ce que c’est ? Un modèle tricoté avec un point que j’aime beaucoup : le point de vague. Déjà, le nom nous fait penser à l’été. Un dessin qui se réalise avec des diminutions et des augmentations. Un plaisir à tricoter, pour un superbe résultat. Avec lui, l’assurance d’un tricot original.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull femme archi original» à imprimer sur ce lien.

Comme ce modèle proposé par les Laines Plassard. La forme met en valeur votre taille, grâce à la bordure en côtes réalisées avec des aiguilles n°3.5. Ensuite vous continuez avec des n°4.5. Le bas évasé se réalise avec l’ajout de mailles, cela se traduit par une forme ample, qui diminue tout en allant vers le haut.

Sachez que les côtés se tricotent en jersey, une très bonne astuce qui vous permet de tricoter tranquillement le point de vagues sans avoir à vous soucier du dessin. Mais aussi le côté esthétique, en effet le jersey donne une perspective amincissante qui souligne les côtés de votre taille.

Les emmanchures raglan se tricotent aussi avec le jersey endroit. Là aussi, la simplicité prime car pas de calculs compliqués à faire à cause du dessin. C’est simple et efficace, ce pull sans manche a vraiment tous les atouts pour le tricoter avec plaisir et surtout le porter dès que les températures le permettent.

L’encolure se réalise avec une bande de jersey endroit en reprenant les mailles du dos et devant. Une astuce que j’aime utiliser : je ne couds qu’un côté des épaules. Cela me permet de prendre des aiguilles droites, qui ont de loin ma préférence. Lorsque la bordure est finie, je la couds en même temps que le 2e côté d’épaule.

Pull femme archi original

Ce pull d’été se tricote avec un coton, la meilleure fibre pour les pulls en été. D’autant que ce modèle est léger de par sa forme. Beaucoup de points positifs à prendre en compte.

Ce patron est à garder pour éventuellement le refaire avec d’autres points, en effet la forme intéressante et surtout facile à faire va vous plaire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Plassard

2 réflexions au sujet de “Pull femme archi original”

  1. Merci pour ce modèle, il est très beau. Et pour tous les autres! Je n’ai sûrement pas le temps de tous les faire au fur et à mesure, surtout que je ne suis pas une tricoteuse très rapide ni très expérimentée, mais je saurai où les trouver quand j’aurai envie de me faire tel ou tel morceau. Merci encore.

    Répondre

Laisser un commentaire