Bikini en tricot

Bonjour, je vous propose un bikini en tricot, enfin plutôt au crochet. C’est toujours plus simple de le faire au crochet qu’aux aiguilles. Celui-ci est travaillé simplement avec des brides. Mais la bordure de finition fait toute la différence. À savoir que ce modèle de bikini vient du site de Drops.

En effet ce bikini s’adapte facilement à toutes les tailles grâce aux liens que vous nouez que ce soit pour le bas ou le haut. Vous avez les tailles allant du XS – S – M – L au XL qui vous sont proposées.

La seule difficulté se trouve dans le départ du travail pour les bonnets. Vous travaillez sur les 2 côtés de la chaînette. Ce qui vous permet de faire des allers-retours pour avoir la formation en triangle.

Ici le maillot de bain est tricoté avec du coton, mais vous pouvez également de faire avec un fil acrylique. Suivant la taille que vous choisirez, il vous faudra pour le bas 100g de fil. Pour le haut, comptez entre 50 et 100g. Ce bikini se travaille avec un crochet n°3.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour un « Bikini en tricot » à imprimer sur ce lien.

Avant de vous lancer dans la réalisation ce bikini, je vous conseille de bien reprendre vos mesures pour les comparer aux explications. Surtout pour les bonnets, afin qu’ils enveloppent bien votre poitrine. Si comme moi vous avez une profondeur plus importante que la moyenne. N’hésitez pas à faire quelques rangs supplémentaires. Alors comment faire ?

Très simplement en utilisant l’un de vos soutien-gorge comme patron, c’est le plus sûr moyen d’être bien.

Bikini en tricot : un détail que Drops ne vous a pas précisé, le bikini est doublé. Personnellement je trouve que l’idée très bonne. Ne serait que pour le confort de la culotte, avec un risque d’irritation. Si vous ne le doublez pas entièrement, faites simplement l’entre-jambe. Pour le haut une petite doublure avec un tissu en jersey c’est parfait.

Ce modèle de bikini est plutôt prévu pour les petites poitrines. Pour les plus fortes vous avez aussi la solution d’utiliser un bonnet déjà prêt avec armature. Sur lequel vous cousez la partie crochet. Ce qui donnera un maintien efficace, je reconnais que ce n’est pas toujours facile de trouver les bonnes idées, mais il faut savoir s’adapter.

Enfin, rien ne vous empêche d’ajouter des détails personnels, comme des broderies, des écussons, des fleurs bref tout ce qui vous passe par la tête. Un peu de folie c’est bon.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Tricot un gilet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo DropsDesign

2 réflexions au sujet de “Bikini en tricot”

Laisser un commentaire