Bonjour, je vous propose aujourd’hui un boléro à tricoter pour femme. Le tricot simple, pratique que l’on peut mettre ou retirer sans soucis. D’autant plus que ce boléro est parfait pour les soirées un peu fraîche de l’été. Après tout, il apporte la chaleur confortable sans pour autant être emmitouflée. Bref juste ce qu’il faut !
La photo
Boléro à tricoter pour femme: la réalisation
Pour commencer, ce modèle nous vient de Drops. Cela dit, ce boléro à tricoter pour femme convient parfaitement aux débutantes car il n’y a que 2 points utilisés. Le premier est le point mousse et le second le point de côte Anglaise.
Vous retrouverez toutes les explications de ce « Boléro à tricoter pour femme » sur ce lien.
Ce gilet va vite à faire car il se tricote avec des aiguilles n°10. Vous pouvez utiliser des aiguilles droites pour toute la partie en point mousse. Par contre il vous faudra quand même des aiguilles circulaires pour le bord qui se travaille avec des côtes anglaises. Car les mailles sont reprises sur tout le tour. Et là vous tricotez en continu, c’es- à-dire en rond.
À cet égard, les tailles de ce boléro à tricoter pour femme vont du S- M – L – XL au XXL. Et vous aurez besoin entre 250-250-300-300-350 g suivant la taille que vous souhaitez faire.
En principe, je parle rarement du prix des laines Drops, mais ici la pelote coûte 2,30 euros. Pour la taille S, il faut 5 pelotes soit 11,50 euros et 7 pelotes pour la plus grande taille soit 16,10 euros. Je trouve le prix très raisonnable avec en prime une belle qualité de laine.
Bien-sûr vous pouvez aussi utiliser plusieurs fils que vous tricotez ensemble. L’occasion de finir quelques pelotes ou de créer une couleur unique.
Toutefois, faites attention il n’y a pas de boutonnières prévues pour ce boléro à tricoter pour femme. Vous pouvez en faire un si vous le souhaitez. Ou mettre une brandebourg, ou une broche, tout est permis.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.
Très sympa , merci pour les explications
Bon vendredi
Bisous Yvette
merci bonne journée
bises