Crochet facile et rapide pour l’été

Bonjour, nous avons toujours une envie de dernière minute. Partant de ce fait, je vous propose un pull au crochet facile et rapide pour l’été. Bien-sûr, tout le monde ou presque connaît le granny. D’autant plus qu’il rappelle le célèbre carré de grand-mère, mais nous sommes très loin des anciens modèles. Avant tout, il s’agit d’une version plus moderne et surtout plus folle; détail que j’apprécie.

La photo

Crochet facile et rapide pour l'été

Crochet facile et rapide pour l’été: la réalisation

Pour commencer, ce modèle nous vient du site happyhobby.es. De ce que j’ai compris, c’est un modèle pour fille mais je n’ai pas la taille.

Là-dessus, il vous faudra 5 pelotes de 200 g avec 5 couleurs différentes pour ce crochet facile et rapide pour l’été. Et cette laine se travaille avec un crochet n°5.5. Donc le travail qui va très vite à faire.

Aussi, le gros avantage, c’est qu’avec un granny, vous pouvez l’adapter très facilement à toutes les tailles.

Vous trouverez les diagrammes de  » Crochet facile et rapide pour l’été » sur ce lien.

De même, le devant a une jolie fleur, vous trouverez le diagramme dans le PDF.

Quant aux points de ce crochet facile et rapide pour l’été; ils sont d’une simplicité, mais je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Ainsi donc, le cœur de la fleur se réalise avec des points pop corn. Ce dernier apporte un peu de relief à ce pull très simple.

Après quoi, le dos est réalisé comme un granny simple.

Cela dit, si vous souhaitez faire ce crochet facile et rapide pour l’été pour une grande taille; et que vous avez assez de hauteur mais pas assez en largeur, il vous suffit d’ajouter des rangs de chaque côté tout simplement.

Par ailleurs, les manches sont assez larges car elles sont faites droites et reprises directement sur le devant et le dos. Ces dernières se travaillent en rond. Une astuce pour ne pas voir le raccord : vous commencez votre rang sous l’aisselle. ainsi, il sera caché par le bras.

Les manches sont finies avec 3 rangs de brides et pour finir avec un rang de mailles serrées. Ou pourquoi pas un rang au point d’écrevisse.

Vous finirez aussi le dos et le devant avec 3 rangs de brides. Là aussi le travail se fait en rond. Toutefois vous devez faire attention au raccord entre les rangs; l’idéal, c’est de commencer sur un côté.

Certes, d’autres photos de ce crochet facile et rapide pour l’été sont disponibles sur le site de Happyhobby, même si c’est en Espagnol les photos permettent de bien comprendre le pas à pas.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Crochet facile et rapide pour l’été”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :