Bonjour, je vous propose aujourd’hui un boléro facile à tricoter au point brioche. Le point brioche se connait aussi sous le nom de côtes Anglaises. Mais aussi de fausses côtes et certainement sous d’autres noms encore. Le plus important, c’est le résultat ! Même si ce genre de tricot se réalise plus souvent pour les tricots d’hivers. Cependant, vous apprécierez ce gilet court que l’on porte quand les températures deviennent un peu plus fraîches l’été, devient vite l’accessoire que l’on garde toujours à portée de main.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Boléro facile à tricoter au point brioche» à imprimer sur ce lien.
Loin d’être compliqué, ce gilet convient autant aux débutantes dans le tricot que les confirmées. D’autant que vous le tricotez en une fois. Vous avez juste une couture à faire sur les épaules.
Je le dis tout de suite : vous pouvez le tricoter avec des aiguilles droites ou circulaires sans soucis. Même si ce gilet provient de Drops Design. En effet les rangs se font en aller-retour. Alors toutes les préférences sont permises. Cependant la bordure se faisant en dernier, vous aurez besoin d’aiguilles doubles pointes pour tricoter sur tout le tour.
Le point brioche s’utilise le plus souvent avec 2 couleurs différentes, ce qui vous permet d’avoir un tricot réversible que ce soit pour un dessin uni ou de magnifiques décorations avec des fleurs, des portraits, de la géométrie. Le principe du point reste le même. Ici, vous allez apprécier le confort moelleux de ce petit gilet simple.
Les explications vont pour les tailles de S au XXL, vous utilisez des aiguilles n°4.5 entièrement. Un dernier rang pour la bordure se fera lui avec un crochet n°5.
ici ce boléro se travaille avec 2 fils, donc pour la quantité de pelotes c’est à prendre en compte si vous changer de qualité ou de marque.
Le Boléro facile à tricoter au point brioche.
J’aime beaucoup ce genre de petit gilet qui se tricote facilement. Il se porte avec tous les styles, que ce soit un pantalon, ou une robe. Ou encore plus simplement à la plage sur un maillot de bain.
Les côtes Anglaises ou point de brioche peuvent parfois intimider, cependant ce point se tricote très facilement. Attention c’est « un mangeur de laine », un détail important à connaître en prévision du compte de vos pelotes.
Ce petit gilet a un col châle, très pratique si vous voulez protéger votre cou. Plus simplement il ajoute beaucoup de classe.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.