Boléro tout doux

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un boléro tout doux, tout doux. Un petit gilet que l’on porte avec plaisir dès que les jours deviennent plus agréables au printemps. Le boléro en maille tout doux est la pièce idéale pour compléter une tenue avec élégance et légèreté. À la fois pratique, féminin et intemporel, ce boléro court en maille apporte une touche raffinée tout en offrant un confort incomparable. Parfait pour la mi-saison, les soirées d’été ou les cérémonies, il se distingue par sa texture délicate, son motif ajouré et son aspect fait main qui séduisent les amatrices de pièces uniques et authentiques.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Boléro tout doux» à imprimer sur ce lien.

Une matière douce et agréable à porter.

Un boléro en maille au charme délicat qui s’inspire des pulls Irlandais avec des motifs de torsades et un jeu de mailles ajourées en chevron. Des points classiques faciles à tricoter. Une très belle association qui donne un effet travaillé, mais surtout de la texture.

Le fil à choisir.

Ce petit gilet proposé par Drops Design se tricote avec deux fils ensembles. Le 1e se compose d’Alpaga et de soie, un merveilleux mélange idéal pour les contacts direct avec la peau, le 2e entièrement composé d’Alpaga. Vous l’aurez compris, vous avez un nuage de douceur sur les épaules avec beaucoup de chaleur quand les températures le demande. Vous le tricotez avec de grosses aiguilles, donc un gilet qui se monte vite.

Les aiguilles à prendre.

Ce boléro se tricote en aller-retour, donc les aiguilles droites sont possibles. Cependant, vous tricotez les manches en même temps que le reste du gilet, ce qui fait que vous aurez beaucoup de mailles sur votre aiguille. Surtout avec une grosse laine, alors pour vous faciliter le travail prenez des aiguilles circulaires.

Vous utilisez des n°7 qu’elles soient circulaires ou doubles pointes (avec des bouchons pour éviter de perdre des mailles en cours de route).

Le patron et les dessins.

Vous tricotez ce boléro en une fois, avec le montage des manches pour ensuite les diminuer. Lorsque vous avez fini, vous le pliez en deux pour faire les coutures, des côtés et des manches en même temps. Pas besoin de reprendre des mailles, car les bordures se font en même temps avec des rangs au point mousse.

Pour les dessins, vous avez les torsades, associées à un dessin de feuilles stylées et ajourées en chevron.

Boléro tout doux.

J’aime beaucoup ce genre de gilet court qui se porte très facilement. A la fois léger et confortable, il vous apporte la chaleur juste quand il faut. Ici, les maches sont courtes, rien ne vous empêche de les faire plus longues en ajoutant des multiples de feuilles par exemple.

Pourquoi choisir ce boléro tout doux ?

Choisir ce boléro en maille, c’est opter pour :

  • Une maille douce et confortable
  • Un design élégant et féminin
  • Un motif ajouré et torsadé raffiné
  • Une pièce idéale pour les cérémonies et la mi-saison
  • Un style bohème chic et intemporel
  • Une polyvalence pour de nombreuses tenues

Ce boléro tout doux est la solution parfaite pour celles qui souhaitent ajouter une couche légère sans alourdir leur look, tout en restant élégantes et tendance.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication

Crédit photo Drops Design

2 réflexions au sujet de “Boléro tout doux”

Laisser un commentaire