Cache cou femme original

Bonjour, les fêtes approchent à grand pas, le temps file très vite. Vous souhaitez faire un cache cou femme original, rapide à faire. Très original, c’est tout à fait possible. Nous avons encore le temps de nous en faire un, rien que pour nous. Il est très simple à faire, rapide aussi mais surtout très chic. Il se réalise au crochet avec de grosses fleurs.

Pour commencer, ce modèle de cou femme original nous est proposé par Crochet with Clare. J’ai vu ce cache cou femme sur YouTube. Là-dessus, les explications sont en Anglais mais il suffit de suivre la vidéo pour comprendre.

En effet, cette fleur se fait sur une longue chaînette, pour une grande fleur vous faites environ 60cm, une moyenne environ 50cm et pour une plus petite 40 cm ou 30 cm de chaînette. Il faut qu’elle soit sur un multiple de 3. Il faut une laine pour un crochet n°6 pour les faire, je n’ai pas la quantité de laine.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « cache cou femme original » à imprimer sur ce lien.

Pour former la fleur de ce cache cou femme original, vous enroulez la bande sur quelques pétales et vous faites des points d’arrêts régulièrement. Il faut que ce soit souple sinon votre fleur va partir en pointe.

Il faut entre 5 et 6 fleurs pour faire votre tour de cou suivant la laine et le crochet choisi. Plus la laine sera grosse, plus grosses seront les fleurs et inversement.

Les fleurs sont cousues sur le bord de 2 ou 3 pétales. Pour fermer ce cache col, vous prenez environ 2 fois 40 cm de ruban velours d’une largeur de 2 à 3 cm. Vous cousez de sur chaque bord le ruban.

Rien de plus simple et de rapide à faire. Il n’est pas très haut et ce n’est peut-être pas une très grande protection contre le froid. Mais remplace avantageusement un foulard. Ce cache cou femme est un modèle très original.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Drops design modèle 2021

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

2 réflexions au sujet de “Cache cou femme original”

Laisser un commentaire