Island pull chic

Bonjour, en me baladant sur le net, j’ai repéré ces pulls : un island pull chic. En réalité pas seulement 1 mais 4. Le même motif décliné pour toute la famille. C’est juste superbe et l’idée de le tricoter avec différentes couleurs est excellente. Cela nous permet d’avoir quelques idées pour tout le monde avec un seul dessin.

Ce island pull chic est une photo que j’ai trouvé sur le site de Carton et Chiffons. Je ne crois pas qu’elle en ai tricoté un. D’ailleurs elle nous partage un fichier pour réaliser ces petites merveilles. Ce sont des pulls créés par une Islandaise, une créatrice qui nous partage beaucoup de photos de ce pays. Voilà le lien de son site Tricoteuse d’Islande. Je ne peux que vous conseiller d’y faire un tour, il y a beaucoup de modèles et pour tous les âges. Vous allez en prendre plein les yeux.

Certains patrons sont payants, mais d’autre sont gratuits comme ceux présentés sur la photo. Voilà le lien de téléchargement, 3 langues sont à votre disposition : l’Anglais, le Français et bien sûr l’islandais.

Si vous avez quelques soucis de téléchargement pour l’island pull chic, vous les aurez aussi sur ce lien

Ce island pull chic se tricote de bas vers le haut et en rond. Les manches se font séparément pour ensuite être reprises aux emmanchures. L’ensemble se tricote avec des diminutions régulières. Avec cette fois le dessin décliné avec plusieurs coloris.

Le island pull chic fait partie du patrimoine de ce pays, Il s’agit d’une belle tradition. Tout le monde ou presque tricote que ce soient les hommes ou les femmes. Ce pull islandais chic a une forte réputation pour son confort et sa solidité. En général, il se tricote avec une pure laine vierge. Il est vrai que chez eux, ils savent se prémunir contre le froid.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Drops design modèle 2021

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

6 réflexions au sujet de “Island pull chic”

  1. Bonjour,
    Je suis abonnée au site d’hélène Magnusson et je me promets de faire un tricot trek dès que mon emploi du temps et le covid me le permettront. J’adore toutes vos propositions et, même si je ne commente pas à chaque fois, je vouf=drais vraiment vous exprimer ici ma gratitude. Chacun de vos post est mon petit rendez-vous quotidien de tricot et me donne plein d’idées (et d’envies). Mon assistante personnelle en tricot, Miss Turquoize avec un Z comme Zorro, se joint à moi pour vous dire miaou, heu merci

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :