Cape cardigan

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un tricot très original : une cape cardigan. Personnellement je n’en avais encore jamais vue. L’idée est très originale, surprenante et en même temps très intéressante. Il s’agit d’un mixte d’une cape, d’un poncho et enfin d’un pull. Une alchimie très réussie, qui ne laisse pas indifférente. Ce modèle de cape cardigan vient du site Femme Actuelle. En résumé il s’agit d’un pull sans manche classique mais avec une cape intégrée.

Cela dit, vous commencez soit par la cape, soit par le pull. Dans tous les cas, les points utilisés sont simples. Vous avez les côtes, ensuite le point de jersey endroit et enfin la finition qui est une bande tricotée séparément avec une jolie torsade. Il y a un peu de travail en couture mais c’est normal car il faut intégrer toutes les pièces.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour une « Cape cardigan » à imprimer sur ce lien.

Pour cette cape cardigan les explications concernent les tailles allant du 34 au 52. Et suivant celle que vous choisirez il vous faudra entre 12 et 14 pelotes de fil pour des aiguilles n°4 pour les côtes. Et des aiguilles n°4.5 pour le reste de votre tricot.

Cape cardigan : ici le pull est cintré pour mettre encore plus en valeur votre taille. Sachez que vous pouvez sans problème tricoter le dos et le devant droit. Toutes les morphologies ne permettent pas ces diminutions. C’est à prendre en compte, et surtout il ne faut pas se casser la tête avec ce détail. Parfois aller au plus simple est la meilleure solution.

Les explications sont très bien faites, alors il ne faut pas hésiter à vous lancer dans ce tricot vraiment original. Il y a un peu de couture comme je le disais plus haut. Mais cela en vaut la peine. Ici le col se tricote également séparément pour être ensuite cousu mailles par mailles sur le pull.

Une fois cette cape cardigan fini, vous aurez un tricot unique. Mais surtout confortable et chaud.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Une création originale

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Femme Actuelle

2 réflexions au sujet de “Cape cardigan”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :