Un sweat pour toutes

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un sweat pour toutes. Cette fois c’est du crochet, Un très joli modèle à faire au crochet. Avant tout j’aime beaucoup le dessin très simple, mais qui a un rendu magnifique. Un col large à souhait qui vient réchauffer votre cou et tomber sur vos épaules. À savoir que ce de modèle sweat nous vient du site les Laines Cheval Blanc.

Ce sweat est réalisé en mérinos, donc très chaud tout en étant très fin. Ce pull a beaucoup de fluidité une fois porté, un autre atout de ce pull au crochet.

Vous réalisez ce sweat avec un crochet n°3.5, un numéro qui peut faire un peu peur à cause du petit numéro. Mais c’est ce qu’il faut pour avoir ce résultat. Ce sweat se travaille en rond jusqu’à l’empiècement des manches. Chaque manche se travaille séparément pour être ensuite reprise pour la finition de l’empiècement du haut.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un sweat pour toutes » à imprimer sur ce lien.

Les explications de ce sweat concernent les tailles allant du 34 au 48. Suivant celle que vous choisirez, il vous faudra entre 9 et 10 pelotes. Vous pouvez télécharger directement le PDF, mais attention il fait 18 pages. Je vous mets les extrait en Français sur le PDF.

Un conseil, reprenez la longueur de votre bras. Sinon vous risquez de le faire votre manche trop longue. c’est toujours ennuyeux de devoir démonter ce genre de travail.

Un sweat pour toutes : sachez que le col se fait séparément pour être ensuite cousu sur le pull. Si vous êtes tentée de le faire directement sur le pull, c’est plutôt déconseillé. Même avec le plus grand soin, votre pull risque un peu de feutrage. Ensuite, il vous sera beaucoup plus facile de travailler une petite pièce comme un col que d’avoir le poids du pull dans les mains.

Je trouve ce sweat très intéressant au niveau du dessin; simple, facile à faire et très beau. Une belle idée originale qui demande un peu de temps pour le faire, mais le résultat en vaut la peine.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Sweat vintage

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Laines Cheval Blanc

1 réflexion au sujet de « Un sweat pour toutes »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :