Bonjour, aujourd’hui je vous mets le tuto d’une Cape motifs araignée et ananas au crochet, qui se compose de deux dessins. Le résultat est magnifique, il faut le reconnaître.

Cape motifs araignée et ananas au crochet
Cape motifs araignée et ananas au crochet

Avant de vous mettre les diagramme, je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Je n’ai pas la quantité de laine, mais c’est un modèle qui se travaille avec un crochet plutôt gros, c’est à dire entre un numéro 5 et 6.

Vous retrouverez tous les diagrammes sur ce pdf

Vous avez le schéma  avec les différents sens de travail. La base est le point d’araignée

Et la bordure un motif ananas. Il faut noter que les rangs en plus foncé, correspondent à un changement de couleur, donc de laine. Vous avez le choix de le faire avec ce changement de couleur qui réhausse et mets bien en valeur la cape. Ou vous avez le choix de la faire unie.

pour le modèle présenté, il y a deux boutons pour la fermer, si vous voulez le faire en châle il suffit de crocheter le point d’araignée droit et plus long pour le fermer en le faisant revenir sur les épaules

le plus de ce modèle : c’est qu’on peut facilement l’adapter pour un gilet, un pull ou … un châle

si on veut l’adapter pour un pull, un conseil : ne pas chercher à faire d’emmanchure il faut crocheter droit, bien sur on peut toujours faire les diminutions pour les emmanchures, mais c’est beaucoup de calcul et au final le dessin sera coupé. Personnellement l’esthétique sera du même coup coupée, donc faire simple, c’est mieux

De même qu’il y aura des manches droites : beaucoup plus simple, et à l’œil bien mieux !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.