Bonjour, je continue ma série des gilets et vestes que nous porterons d’ici peu, avec un Cardigan chic et élégant. Un peu à la façon Coco Chanel, la sobriété de la laine et le chic du détail avec la bordure réalisé d’une couleur et un point différent. Une veste qui se porte plutôt courte, ce qui permet de mettre en valeur votre taille. Un vêtement intemporel qui se porte avec tous les styles quel que soit le moment.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Cardigan chic et élégant» à imprimer sur ce lien.
Bref un classique qu’il faut dans sa garde-robe. Ce modèle nous est proposé par les Laines Plassard, je vous préviens tout de suite le fil utilisé ne se commercialise plus. Cependant vous trouverez des équivalents comme par exemple avec le fil Zibeline.
Ce cardigan se porte facilement avant les grands froids. Il vient compléter votre tenue avec brio. Ce qui le rend élégant, c’est avant tout le choix de la couleur : le gris. Mis en valeur par un gris beaucoup plus clair. Ce changement de couleur met en valeur le reste du tricot. Le petit détail qui fait toute la différence.
Les points employés font parties des points de base, à savoir le point mousse pour les bordures, ensuite vous continuez avec le jersey endroit pour le reste du tricot. Il n’y a aucune complication, un tricot que je conseille aux débutantes. Même si vous devez reprendre les mailles pour les bordures des devants et de l’encolure. Attention, car vous commencer par l’encolure pour que les bordures des devants englobes le petit col.
Je vous mets LE LIEN d’une vidéo qui vous explique comment reprendre facilement les mailles, que ce soit pour des aiguilles droites ou circulaires.
Cardigan chic et élégant.
Ce modèle incarne l’élégance, la féminité et surtout la marque intemporelle de la beauté chic. Vous le tricotez très facilement, la seule difficulté sera de trouver une équivalence qui corresponde au modèle. Il y a beaucoup d’équivalences proposées, le seul point à prendre en compte la grosseur du fil et des aiguilles. Vous commencez les bordures avec des aiguilles n°6, pour continuer avec des n°7 les parties en jersey.
Vous avez aussi la solution de doubler les fils, de façon à obtenir des mélanges uniques. Le plus important : avec des couleurs complémentaires pour un mélange précieux. Sans oublier la couleur beaucoup plus claire des bordures.
Personnellement, je trouve les manches un peu longues. Donc je vous conseille de bien reprendre vos mesures pour les comparez avec le patron, avant de commencer.
Ce cardigan fait partie des valeurs sûres qu’il faut avoir sous la main, et quel que soit le style habituel que nous portons. Bien plus qu’un vêtement d’appoint, il est la touche finale de votre tenue.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.