Cardigan femme simple

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un tricot facile avec le cardigan femme simple. L’élégance est le maître mot pour ce gilet, pas besoin de faire compliqué pour un superbe résultat ! La combinaison de différentes couleurs en fines bandes donne un relief simple mais efficace. Le cardigan reste le vêtement idéal dès que les températures du printemps le permettent. Sans oublier l’été, où il devient le point final de vos tenues. Un incontournable facile à tricoter.

Le cardigan reste léger tout en vous apportant le confort et la chaleur nécessaire quand il le faut. Un modèle agréable à faire grâce au point de tricot basique.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Cardigan femme simple» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi et les couleurs.

Ce modèle proposé par Phildar, aujourd’hui Happywool provient d’un catalogue n°118 de 2015. Vous le tricotez avec différents fils, dont le Phil pépite de pingouin toujours en vente. Le Phil Thalassa, un mélange de coton mais plus commercialisé, vous trouvez des équivalences. Enfin le Phil coton toujours en vente aussi.

Le plus important sera de garder les associations de tons à la fois très doux et parfaitement en harmonies.

Les aiguilles à tricoter.

Vous utilisez des aiguilles droites et des n°5.5 pour la totalité du tricot. Ainsi que d’un crochet n°6, en effet il vous servira à la finition de la bordure des devants.

Le patron et le point utilisé.

Une forme simple et classique pour ce cardigan. Il n’en faut pas plus, vous pouvez le faire selon les dimensions proposés, mais aussi un peu plus court. Le fait de le raccourcir un peu appuie sur l’élégance de votre cardigan. Cela vous permet de mettre un peu plus en valeur votre taille et donc votre silhouette.

Vous tricotez avec le point mousse en alternant les couleurs. Un point basique et simple qui sublime ce gilet. Une très belle revisite d’un gilet très classique. Sans oublier que ce modèle de cardigan convient tout à fait aux débutantes. La seule contrainte : l’alternance des couleurs.

Pas besoin de couper les fils, comme les bandes se tricotent sur 2 rangs pour chaque couleur. Il vous suffit de laisser les fils en attentes sur un côté, en pensant à englober les fils dans le nouveau fil utilisé avant de commencer la 1ere maille.

Cardigan femme simple.

Personnellement, j’adore ce genre de gilet. D’autant que le cardigan reste une valeur sûre, celui-ci à l’avantage d’être à la portée de toutes les aiguilles quel que soit votre niveau.

Vous le tricotez facilement pour le porter avec beaucoup de plaisir et d’élégance. Sachez qu’il reste ouvert, cependant rien ne vous empêche de prévoir, pour cela ne serait-ce qu’un seul bouton sur le haut de l’encolure pour éventuellement le fermer un peu. Vous avez aussi une autre idée intéressante, tel qu’avec une fine ceinture qui permettra de le tenir fermer aussi, dans ce cas je vous conseille de faire des passants sur le côté. Cette idée permettra de maintenir votre ceinture plus facilement sans le risque de la perdre quand vous quitter votre cardigan.

Vous pouvez bien sûr changer les coloris, essayez des assemblage de tons, dans l’idéal des pastel. Des valeurs sûres qui passent allègrement les modes. Sans oublier le chic intemporelle qui nous convient parfaitement.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire