Ce joli bonnet à fausses torsades

Ce joli bonnet à fausses torsades.

Bonjour, je vous propose de réaliser ce joli bonnet à fausses torsades.

Il faut noter que nous ne prenons pas 3 ou 4 mailles pour les croiser devant ou derrière. Non ce sont des torsades quand même, mais c’est une bande qui voyage vers la gauche.

La photo

Ce joli bonnet à fausses torsades

La réalisation du joli bonnet à fausses torsades

Avant de commencer le joli bonnet à fausses torsades, sachez qu’il peut se faire à toutes les tailles. Ainsi, pour celui que je vous présente, je n’ai que le diagramme du dessin. Donc si vous souhaitez le faire, il y a en tout premier lieu un échantillon à faire.

En effet, cet échantillon vous permettra de compter les centimètres pour le multiple du diagramme ou les mailles que vous avez sur 12 ou 15 cm. Dans le cas présent, ce sont les centimètres pour le multiple.

Pourquoi cette précision ? Parce que je compte plus les mails qui me demandent combien de mailles … A chaque fois je réponds que tout dépend de la laine et de la grosseur des aiguilles !

Cela peut paraître évident mais pour les débutantes, c’est parfois un casse-tête. D’où l’utilité de l’échantillon, ensuite un petit calcul à faire de multiplication. Évidemment, c’est l’une des raisons de la création du site sur les tables de multiplication.

Et il n’est pas que pour les enfants; mais cela concerne aussi les grandes. Il s’agit d’une révision de temps en temps et c’est bien pour les neurones !

Alors vous pouvez faire un tour sur le site:

Revenons à notre joli bonnet à fausses torsades; je vous mets d’ailleurs le lien de la bible de la sérial tricoteuse. Il est toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Le diagramme

Le dessin se fait sur un multiple de 17 mailles. Le dessin se fait sur 10 rangs car le bonnet se travaille en rond; donc il n’y a pas de rang envers. Par contre je vous conseille de mettre un marque maille pour le début de rang.

Ainsi, vous commencez le joli bonnet à fausses torsades avec soit quelques rangs de point mousse; soit des côtes 1/1 comme pour ce modèle, les côtes facilitent la tenue du bonnet.

Ce joli bonnet à fausses torsades

Vous faites 5 dessins, vous rabattez droit et vous finissez le haut du bonnet en passant un fil pour le resserrez, votre bonnet est fini.

Personnellement j’aime beaucoup de motif et je ne suis pas la seule, car une tricoteuse l’a utilisé pour faire un snood assorti au bonnet.

Ce joli bonnet à fausses torsades

Une très bonne idée à reproduire ce joli bonnet à fausses torsades avec différentes grosseurs de laine que ce soit pour une fille ou un garçon.

Si vous souhaitez imprimer les explications et les diagrammes, vous les trouverez sur ce PDF :Ce joli bonnet à fausses tors.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet
https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

Vous pourrez aussi aimer:

Bonne journée.

Pour tous les calculs de multiples pour le tricot ou le crochet, avec une pensée pour nos enfants, et si on parlait des …

https://table-de-multiplication.fr/

7 réflexions au sujet de “Ce joli bonnet à fausses torsades”

  1. Très joli bonnet mais j’aurais aimé le tricoter avec des aiguilles droites, comment faire ?
    Merci pour votre bienveillance afin de me donner la marche à suivre
    A bientôt vous lire
    Jocelyne de Nantes

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :