Châle d’été asymétrique

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un Châle d’été asymétrique très facile à tricoter. Une touche d’élégance qui s’associe au confort et à la chaleur dont nous avons parfois besoin en été. A porter négligemment sur les épaules en guise d’accessoire ou pour le confort nécessaire quand les températures estivales deviennent un peu fraîches. Un châle a toujours son utilité quel que soit la saison surtout pour les frileuses du cou (comme moi).

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Châle d’été asymétrique» à imprimer sur ce lien.

Pas besoin de le faire trop compliqué pour qu’il soit beau, comme ce modèle proposé par Katia. Le point tricot ajouré ainsi que le fil donnent toute la beauté de ce châle. Un jeu entre le jersey endroit et un point ajouré basique. Le résultat : simplement superbe ! Un tricot qui convient parfaitement aux débutantes car c’est un bel apprentissage des augmentations sur un côté, en plus du jeux des diminutions et augmentations. Les confirmées vont apprécié de dessin très agréable.

La beauté de ce châle vient aussi du fil utilisé, un joli mélange de couleur qui s’aligne au fil du tricot. L’avantage de ce genre de laine : vous n’aurez jamais le même rendu d’une pelote à une autre.

Un très joli coton que vous travaillez avec des aiguilles n°3.5. Sachez qu’il ne faut qu’une seule pelote pour tricoter ce châle. En effet, elle pèse 200 g pour environ 600m de fil.

Sans oublier que vous pouvez aussi créer vous-même vos propres coloris dans les bandes. Une belle façon d’utiliser nos pelotes orphelines. La seule condition, respecter le même n° de grosseur que ce soit pour le fil ou les aiguilles.

Châle d’été asymétrique.

J’aime beaucoup ce genre de châle qui vient à point en été. Qu’il soit en coton ou avec une autre matière. Il se porte agréablement pour vous tenir chaud, ou comme accessoire avec votre tenue avec une touche d’élégance.

D’autant que vous pouvez le tricoter avec une autre grosseur d’aiguille, comme des n°4 ou 4.5. Le seule attention à avoir se situe dans la longueur et la largeur qui seront bien sûr différentes. Ici le châle mesure environ 125 cm de longueur pour 85 cm sur la partie la plus large.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

2 réflexions au sujet de “Châle d’été asymétrique”

Laisser un commentaire