Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull été raglan. Le pull c’est pour toutes les saison, l’été y compris. La seule différence se situe au niveau du fil choisi. Le coton permet au corps de réguler facilement sa température. Les manches courtes sont de mises, sans oublier un peu de largeur pour que l’air circule entre le pull et la peau.
Ici, ce pull simple dans sa conception, donne toute sa beauté grâce au fil avec des tons dégradés. Un modèle trouvé sur un catalogue Phildar, aujourd’hui Happywool. Il allie confort, et le style à la fois décontracté et sophistiqué. Un petit point ajouré, vient souligné le changement de couleur, une très bonne idée. Le genre de détail qui fait la différence, sans oublier les manches raglan.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull été raglan» à imprimer sur ce lien.
Cette façon de monter les manches permettent de les mettre en valeur. D’autant qu’ici, les manches se font séparément pour être ensuite cousues. L’avantage de cette façon de les monter, évite d’utiliser des aiguilles à doubles pointes ou circulaires.
Le PHIL NATURE se suffit à lui-même grâce aux tons dégradés. Sans oublier le mélange de coton, de laine et de viscose pour un effet légèrement satiné.
Le point de base : le jersey endroit un basique dans l’apprentissage du tricot, met tout à fait en valeur le fil avec ses effets dégradés. Ensuite le point ajouré, lui aussi très simple. Permet l’apprentissage des diminutions de 2 mailles tricotées ensemble, et des augmentations avec le jeté. Une bonne façon de se perfectionner dans le tricot.
Les explications vont de la taille 34 au 52. Vous utilisez des aiguilles n° 3.5, si vous trouvez que ce numéro est trop petit, n’hésitez pas à prendre des aiguilles n°4 par exemple. La différence est minime et pour permet d’avoir un tricot plus fluide encore.
Pull été raglan.
Un pull facile à tricoter et surtout facile à vivre. N’hésitez pas à le décliner avec différentes couleurs ou fils. Le genre de pull dont il faut garder le patron pour le refaire facilement. Même pour les rayures, il vous permet d’utiliser les pelotes orphelines ou les fonds de pelotes sans soucis. Avec la certitude d’avoir un modèle unique à chaque fois .
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.