Châle femme été

Bonjour, voilà bien longtemps que je n’ai pas mis un modèle de châle. Je suis tombée en admiration sur ce modèle et il s’agit d’un châle femme été. D’autant plus qu’il est très léger, c’est presque une dentelle.

La photo

Châle femme été

Comment réaliser ce châle femme été

En tout premier lieu, j’ai trouvé ce châle sur le blog de Lady Colori. En effet, ce modèle s’appelle konk kerne qui vient du site de Barjolaine.

Par conséquent, en faisant les recherches sur ce site, c’est un patron qu’elle vend. Ainsi si vous souhaitez le réaliser à l’identique, je vous mets le lien.

Par ailleurs, j’avais fait une rapide recherche sur Pinterest sur lequel j’ai trouvé un diagramme de ce châle qui est réalisé sur le même dessin. Alors pour celles qui sont intéressées je le laisse. Bien-sûr vous n’avez pas tous les détails surtout pour la bordure. Mais l’occasion vous est offerte de faire celle qui vous plait.

Là-dessus, il faut reprendre les rang 1 à 9. Toutefois, faites attention, il n’y a pas de triple bride sur le châle que je vous présente en photo.

Vous trouverez le diagramme du  » Châle femme été » sur ce lien.

Le dessin de ce châle femme été est en quinconce et très simple. À ce propos, il s’agit d’un jeu de maille en l’air et de brides. Donc il se travaille sur 4 rangs. N’oubliez pas que vous répétez les rangs n° 7 à 10.

Ce châle femme pour l’été se travaille avec un fil fin pour un crochet n°3.5. Ici, la réalisation est en fil Rowan et 2 pelotes ont été nécessaire.

Si vous souhaitez le faire avec cette légèreté, je vous conseille de garder la même qualité de laine. Si vous utilisez un autre fil, attention les dimensions ne seront pas forcément les mêmes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Châle femme été”

Laisser un commentaire