Bonjour, je vous propose aujourd’hui le top corail réalisé avec des granny, une tenue parfaite pour l’été, et les vacances. Tout d’abord il faut dire que ce top est assez simple à faire, d’autant plus qu’il se ferme avec un lacet dans le dos. Donc très facile à ajuster pour les tailles.
La photo
Pour commencer, vous verrez ce top en couleur crème sur le site de hookedonhomemadehappiness.com. De plus, vous avez le détail de la fabrication en photo. Même si le site est en Anglais, le visuel est suffisant la seule différence que son top est fermé par un bouton et non un lacet.
Vous trouverez toutes les explications pour le « Le top corail » et des granny sur ce lien.
Donc, suivant la taille que vous souhaitez faire pour ce top corail, vous pouvez jouer sur les rangs d’arceaux ou ajouter un rang supplémentaire de mailles serrées. Ainsi, vous gagnez vite quelques centimètres.
En fait, vous aurez besoin de 2 écheveaux de fil, c’est-à-dire environ 200 g. L’idéal c’est un coton ou un fil acrylique qui se travaille avec un crochet n°4.5.
*ms = mailles serrés
Dans cet esprit, vous faites 7 carrés qui sont cousus les uns aux autres en quinconces (photos dans le PDF). Vous faites les bretelles du top corail avec une chaînette de 30 ml. Je vous conseille de faire un essayage avant de continuer pour ajuster au mieux la bretelle. Ensuite vous faites 30 mailles serrées, en prenant soin de relier à chaque fois les ms avec les bords. Pour que la bretelle pose bien à plat.
Pour la fermeture du dos pour ce top corail, vous pouvez poser un bouton ou faire un lacet d’environ 30 cm. Vous pouvez aussi faire le lacet avec juste une maille chaînette et il sera fin. Ou encore vous faites dessus un rang de ms, là il aura plus d’épaisseur.
Vous finissez le bas du top corail avec un rang que vous travaillez avec une bride et une maille en l’air. Il ne vous reste qu’à faire les franges. Pour cela, vous coupez des longueurs de 25 cm, il en faut 3 par groupe de franges. Vous égalisez ces dernières et votre top est fini.
Vous trouverez le pas à pas du granny et d’autres photos dans le pdf.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.
Très joli top , bravo
Bon week-end
Bisous Yvette
merci bonne journée, bises