Châle soleil facile et rapide

Bonjour, je vous propose aujourd’hui la réalisation d’un châle soleil facile et rapide. Tout d’abord il faut dire qu’il s’agit d’une étole japonaise superbe comme tous leurs modèles. Celle-ci est réalisée avec des granny. Ce carré représente un tournesol réalisé dans différentes couleurs. Il est superbe par ces associations de coloris. Aussi, il est simple par les granny. Par conséquent, ce châle est vraiment idéal pour l’été. De plus, l’on peut le porter pour les soirées un peu fraîches. Ou encore lorsque les températures chutent après une pluie comme en ce moment.

La réalisation:

Pour ce châle soleil facile et rapide, le plus dur sera certainement le choix et l’association des couleurs. Après chaque motif va vite à faire même s’il en faut quelques un quand même ! Il y a 80 carrés à faire et à assembler au fur et à mesure lors du dernier rang. Sur le schéma il y a des lettres, elles correspondent aux associations de couleurs que je n’ai pas réussi à traduire.

Si cela peut vous être utile je vous mets le tableau, ensuite vous le compléterez avec vos couleurs choisies. Il y a en tout 10 codes couleurs. Par exemple pour le 5E, le cœur est rouge et les pétales jaunes. La colonne de gauche avec le numéro 1 c’est pour le cœur, le 2 les pétales et les rangs 3 et 4. Un petit jeu qui peut être amusant à faire.

Pour la suite du travail sur ce châle soleil et rapide, vous devez compter 1 pelote pour chaque couleur, et 150 g pour le fond, c’est une laine pour un crochet n°3 – 3.5

Lorsque le choix des couleurs est fait pour ce beau châle soleil facile et rapide, vous passerez donc à la réalisation. Alors vous pouvez les faire un à un ou par étape. Par exemple vous faites tous les cœurs, ensuite les pétales et vous terminez avec les rangs qui terminent le granny. c’est sur le dernier rang que se fait le raccrochage.

Vous retrouverez toutes les photos du « châle soleil facile et rapide » et diagrammes sur ce lien.

Sur le diagramme du granny, pour les 2 premiers rangs, la seule complication se situe dans les changements de couleurs, avec de préférence le réflexe de rentrer les bouts au fur et à mesure. Au moins vous êtes sûres de ne pas en oublier. Pour le rang n° 3, attention au dernier arceau. Vous le terminez avec 1 maille en l’air et une bride. Cette astuce vous permet de finir au centre de l’arceau. Cela évite de faire des mailles coulées pour recommencer le rang suivant.

Sur le diagramme de montage, vous avez les flèches qui vous indique comment raccrocher les carrés les uns aux autres. Vous avez aussi le rang qui termine tout le tour de l’étole.

Une dernière chose, en principe le carré fait environ 9.5 cm de côté. J’en ai réalisé un, c’est vraiment très rapide. Ici il est fait avec un crochet n°3.5, il mesure 11.5 cm de côté.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Châle soleil facile et rapide”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: