Sac au crochet avec explication gratuite

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un sac au crochet avec explication gratuite. D’autant plus qu’il est facile à faire et le résultat est très sympathique. C’est qu’en effet, vous pouvez jouer sur les grandeurs avec la grosseur de laine que vous allez utiliser. Il est réalisé avec 2 hexagones et un carré, plus les anses.

Une fois vous finissez le travail, ce sac au crochet fait environ 32 cm de large pour 37 cm de haut, plus les anses.

Vous le faites avec un coton macramé slim, suivant le fil que vous allez choisir il se travaille avec un crochet n°3. Sachez qu’il en faut environ 500g pour faire ce sac. Il s’agit bien-sûr d’un fil tricoté qui se travaille facilement, il se prête particulièrement pour les sacs car il est un peu rigide.

Si ce fil vous intéresse je vous mets u n lien vers les laines IcesYarn. Et il y a 45 coloris en tout.

Vous retrouverez les photos « Sac au crochet avec explication gratuite » et les diagrammes sur ce lien

Pour ce sac au crochet, vous faites 2 hexagones. À cet égard, le diagramme que je vous mets est sur 5 rangs. Mais pour le sac, il y a 10 rangs en tout. Et si vous souhaitez le faire un peu plus grand, rien ne vous empêche de rajouter des rangs supplémentaires. Dans ce cas prévoyez plus de fil.

Ensuite vous faites un carré de 10 rangs aussi. Il faut que les côtés du carré correspondent à la longueur d’un côté de l’hexagone.

Pour le montage de ce sac au crochet, je vous ai fait une capture d’écran, où l’on voit la position des hexagones et du granny. Chaque pièce est pliée en 2. Les hexagones font les côtés du sac. et le carré sert de fond.

Lorsque vous positionnez les pièces, vous cousez les différents cotés. Vous pouvez utiliser des épingles à nourrice pour mieux vous repérez dans la façon de coudre les pièces. Cette astuce évite bien des soucis quand on n’a pas l’habitude de ce genre de montage.

Lorsque votre sac est assemblé, il ne reste que les anses à poser. Vous pouvez les faires vous-même ou en acheter. Si vous décidez de la faire vous même, vous avez le choix entre une bande de brides d’environ 40 à 50 cm. Ou il y a aussi la méthode que Paminatelier nous a partagé, vous le trouverez sur ce lien. Tuto très simple et très utile.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

10 réflexions au sujet de “Sac au crochet avec explication gratuite”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: