Chapeau de soleil femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de réaliser un chapeau de soleil femme. En général la réalisation des modèles de chapeaux se font au crochet et c’est le cas ici. Car le crochet permet plus de liberté dans les dessins et les formes.

Comment réaliser ce chapeau?

Ce chapeau de soleil femme nous nous vient de chez Drops. En effet, il se commence par le sommet pour ensuite finir avec un bord large. la réalisation de ce chapeau se fait principalement avec des mailles serrées. Par contre le dessin ajouré se fait avec des doubles brides.

À ce sujet, les explications concernent pour les tailles S/M – L/XL. Ces dernières correspondent à un tour de tête d’environ 54/56 – 58/60 cm. Ainsi, par sécurité, je vous conseille de mesurer votre tour de tête, car il faut que le chapeau tienne sans être trop serré ou trop grand. Dans les 2 cas c’est gênant.

Et par expérience, je vous conseille aussi de faire régulièrement des essayages réguliers. J’ai le souvenir d’un chapeau pour l’hiver qui me tombait sur le nez, et me cachait les yeux. C’est très drôle mais absolument pas pratique. Alors, j’ai fait quelques démontages avant d’être pile à ma taille.

Pour ce chapeau de soleil femme, vous aurez besoin de 150g de fil quel que soit le tour de tête, et un crochet n° 4.5. Les explications sont simples, toujours en faisant des essais réguliers.

Lorsque votre chapeau d’été est presque fini, pour avoir un bord qui tienne la solution est de passer soit un fil métallique comme ceux qui sont utilisés pour la création de bijoux. Après tout, j’ai trouvé un tuto très intéressant sur la façon d’insérer ce fil métallique de façon simple et surtout solide vous le verrez sur ce lien.

L’autre solution: il s’agit de la baleine pour chapeau mais il faut en trouver. Et aussi un raccord métallique qui vient pincer les extrémités. Et donc tenir fermer cette baleine.

Vous trouverez toutes les explications du « Chapeau de soleil femme » sur ce lien.

Entre les 2 solutions pour le bord de ce chapeau de soleil femme, il n’y en a aucune de mieux que l’autre. La baleine a un bord parfaitement rond, mais vous ne pouvez pas lui donner la forme que vous voulez. Alors que le métal vous permet toutes les formes de rebords, mais il est difficile de l’avoir bien rond.

Un ruban est passé sur le premier jour du rebord. Vous pouvez le prendre ton sur ton. Mais je préfère un peu de folie, alors osez !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Chapeau de soleil femme”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: