Petit Granny deviendra cher

Bonjour, en voyageant sur Pinterest, mon regard a tout de suite été intéressé par ce modèle. Et je suis tentée de dire que Petit Granny deviendra cher. La veste est belle. Non seulement elle comporte des couleurs modernes mais encore ces dernières sont très bien associées. J’ai assez de décennies pour dire que je l’aime beaucoup. Bien-sûr cela change des carrés que ma grand mère faisait dans des couleurs sombres.

Vraiment, j’apprécie beaucoup cette veste, simple et classe à la fois. En cherchant quelques renseignements, c’est un modèle qui est en vente. À ce sujet, les granny se travaillent avec 4 couleurs différentes plus la couleur blanche utilisée pour le fond. Et il s’agit d’un fil pour un crochet n°4.5 pour sa réalisation. Toutefois, je n’ai pas la quantité de laine pour le faire.

Par conséquent, le granny est assez simple à faire. Cependant, le plus long est de rentrer les bouts à chaque changement de laine. Je vous mets un diagramme de granny pour vous aider. Je vous conseille de faire attention quand vous commencez, vous ne pouvez plus vous arrêter !

Vous trouverez les photos du « Petit Granny deviendra cher » et diagrammes sur ce lien.

Dans ce cas, le diagramme à 5 rangs, alors que sur le modèle le granny à 4 rangs.

Ici les granny se raccrochent les uns aux autres au dernier rang, avec une maille coulée. Sinon vous avez aussi la solution de les coudre. Aussi, il y a 15 granny pour le dos et pour les devants, vous en faites 2 fois 6. Surtout, avant de coudre les épaules, il y a de chaque côté 2 rangs de brides. Ensuite vous faites la couture. Pour le devant vous alternez les couleurs aussi.

Pour les manches, il en faut 9 pour chaque côté. Quand vous faites l’assemblage, faites attention au montage, le 3e granny se trouve sous le bras.

Vous finissez les bords des manches et du bas du gilet avec 2 rangs de brides en couleur blanche. Enfin vous refaites 1 rang de bride avec une autre couleur. Et vous réalisez le dernier avec un dessin de 5 brides qui se ferment ensembles, 3 mailles en l’air et une maille serrée.

Ainsi donc, vous finissez l’intérieur des devants et du col avec un rang au point d’écrevisse.

Par ailleurs, je reviens sur le titre. Eh oui petit granny deviendra cher, cette veste est vendue plus de 400 euros. Je ne critique pas le prix, mais j’attire simplement votre attention sur la valeur de votre travail. Dites-vous que vous avez un gilet très chic et très cher sur le dos. Alors appréciez-la.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

11 réflexions au sujet de “Petit Granny deviendra cher”

  1. J’aime les grannies, faciles à réaliser, ils se déclinent à l’infini. Peuvent se transformer en passe-temps productifs, en constituer un stock qui trouvera toujours un usage ! Belle journée des enfants. Mireilleover60

    Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: