Pull d’été au crochet

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull d’été au crochet. De ce fait, il s’agit d’un pull sans manche et le point est simple. Ce dernier se composent principalement de brides. À cet égard, le dessin est un jeu d’arceaux qui sont resserrés par une grande maille serrée. Cette maille vient les tenir pour avoir ce dessin très aéré.

La réalisation …

Ce pull d’été au crochet se travaille avec un fil pour un crochet n°2.5. Cependant, je n’ai pas la quantité de pelotes pour ce genre de pull mais vous devez compter entre 4 et 6 pelotes suivant la taille que vous souhaitez faire. Ici les mesures concernent une taille 42 – 44.

Par ailleurs, je vous conseille de faire un échantillon avant de vous lancez, il vous sera utile pour compter le nombre de maille suivant la taille que vous souhaitez faire.

Le dessin de ce pull d’été au crochet se fait sur un multiple de 24 mailles plus 1 maille pour tourner. Attention vous ne commencez pas par la bordure, car vous reprenez cette dernière à la fin. Lorsque vous avez fait votre chaînette de mailles en l’air, vous suivez le diagramme. D’ailleurs, je vous mets également le lien de la bible de la sérial crocheteuse qui vous sera utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme.

S’il vous manque 1 ou 2 centimètres pour que ce soit bon au niveau de votre taille. Vous pouvez rajouter un multiple de 3 mailles de chaque côté. Car le triangle se fait sur ces 3 mailles. Cela vous évite de refaire les 24 mailles.

Les petits triangles de ce pull d’été au crochet se travaille avec 1 bride, 1 maille en l’air et 1 bride.

Les diminutions de l’encolure sont droites, comme on le voit sur le diagramme

Vous retrouverez les photos de ce « Pull d’été au crochet facile » et les diagrammes sur ce lien.

Pour le dos, l’encolure est plus arrondie. Les diminutions sont simples car vous êtes sur des brides

Lorsque le dos et le devant de votre pull d’été au crochet sont assemblés; vous pouvez faire la bordure avec ce diagramme. Ici vous pouvez travailler en rond sur tout le tour. Le multiple de la bordure se fait sur 12 mailles, c’est-à-dire la moitié du multiple de départ.

Même si le numéro de crochet peut vous faire peur. Pas d’inquiétude car il s’agit d’un dessin qui va assez vite à faire, et la finesse du travail est au rendez-vous. Vous pouvez si vous le souhaitez le faire plus long aussi, dans ce cas pensez à augmenter le nombre de pelotes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Pull d’été au crochet”

  1. Vous avez de très beaux modèles mais les explications ne sont presque jamais fournies ou incomplètes. Comment faire pour avoir les explications complètes d’un modèle ?

    Répondre
    • Les beaux modèles viennent de sites étrangers qui ne donnent pas les explications, c’est toujours compliqué et parfois dangereux avec les virus, j’en ai plusieurs assez costauds qui m’ont été plusieurs fois très utiles, et sauvé mon ordinateur.
      Mais avec les schémas et les diagrammes tout est faisable, même si vous n’avez pas les explications rang par rang.
      il faut partir à l’aventure pour de belles découvertes et réalisations.
      Sinon pour des modèles avec les explications rang par rang et en français, c’est généralement payant
      bonne journée.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: