Petit haut au crochet femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de réaliser ce petit haut au crochet femme. Tout d’abord il faut dire qu’il est réalisé à partir de granny pour le haut et une belle écaille pour le bas. De ce fait, le résultat est délicat et superbe.

La réalisation du petit haut au crochet femme

Pour commencer, il se travaille avec un fil pour un crochet n°3.5 – 4 pas plus. Et il faudra en fonction de la taille entre 250 g et 350g de laine.

Ce petit haut au crochet femme s’adapte facilement à toutes les tailles. Pour la réalisation, vous faites un premier carré. Surtout vous devez le mesurer. Bien-sûr, cela vous permettra de calculer le nombre de granny qu’il faudra en fonction de la taille que vous souhaitez faire. Par ailleurs, vous avez une autre astuce qui consiste à jouer avec la grosseur du crochet.

Vous retrouvez pour ce « Petit haut au crochet femme » toutes les photos et diagrammes sur ce lien

Pour la suite, vous commencez par les granny. Ainsi pour le dos vous faites 7 carrés en largeur et 3 en hauteur. Ensuite vous diminuez d’1 granny de chaque côté pour les emmanchures soit 5 granny et 2 en hauteur

Le granny de ce petit haut au crochet femme se fait sur 3 rangs, il va vite à faire. L’accrochage se fait au 3e rang sur les arceaux des côtés. Je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours très utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme. Même si ici, la seule « complication » se trouve dans les doubles brides fermées ensemble.

Vous pouvez faire l’accrochage en rond, jusqu’aux emmanchures. Ensuite vous continuez en hauteur le dos et le devant. Je reviens sur le dos en principe l’encolure est droite, mais rien ne vous empêche d’en faire une. Dans ce cas vous retirez 3 granny sur le centre.

La suite du travail…

Lorsque le haut en granny est fini. Vous faites un premier rang avec 1 bride et 2 ml sur tout le tour de votre pull. Car vous allez travailler en rond, l’astuce c’est de commencer le travail sur le côté. Les changements de rangs ne se verront pas. Attention il faut que le 1er rang soit un multiple de 6 mailles. pour l’équilibre de l’écaille.

Vous répétez le dessin de l’écaille en fonction de la hauteur que vous souhaitez avoir pour ce pull. C’est à dire que vous pouvez le faire très court ou plus long sans problème.

Pour finir ce petit haut au crochet femme, il ne vous reste que la petite manche à faire. Vous la travaillez en rond, de la même façon que pour le bas. Là vous ne faites que 2 dessins d’écaille.

Il n’y a pas de bordure de finition, le dessin de l’écaille fait un petit arrondi.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Petit haut au crochet femme”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: