Chauffe épaule au point d’ananas

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un chauffe épaule au point d’ananas  pour les jours un peu plus froids.

Chauffe épaule au point d'ananas

 

D’une part, ce petit châle chauffe épaule est assez facile à faire.

D’autre part, il se réalise avec une laine pour un crochet n° 3,5 – 4 pas plus pour garder la finesse du dessin.

La réalisation

D’ailleurs, je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse.  Surtout, il est utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Le diagramme

Chauffe épaule au point d'ananas

 

Notamment, pour les points employés,  vous avez des mailles en l’air, des mailles serrées; des brides et des point d’ananas qui sont réalisés avec 3 brides fermées ensemble.

De plus, sur le diagramme, vous allez voir des mailles en l’air qui sont très allongées;  c’est normal. Ainsi,  pour garder le fil des rangs, le dessinateur a allongé, ces mailles en l’air.

Par conséquent, il se commence sur une base de chaînette qui fait la largeur du cou pour ensuite augmenter avec les rangs suivants.

Chauffe épaule au point d'ananas

 

Aussi, je vous met un agrandissement.

Chauffe épaule au point d'ananas

 

De même, l’arrondi se fait avec le dessin.

Chauffe épaule au point d'ananas

 

De plus, vous avez la possibilité de le terminer de 2 façons; soit avec les chaînettes et le trèfles; soit avec l’écaille.

Certes, les 2 sont bien.

Donc, à faire sans modération, car il couvre juste les épaules, idéal pour les premiers rafraîchissements.

D’ailleurs, suivant le volume que vous souhaitez  lui donner vous pouvez utilisez plusieurs grosseurs de laine bien sur plus la laine sera grosse et plus le dessin sera réduit et inversement.