Bonjour, dans la série : « je prépare mon bien-être », je vous propose des chaussettes confortables tricot fait main. Pensons à nos pieds, nous les utilisons sans même y penser, alors qu’ils nous portent chaque jour. Bien sûr vous avez la possibilité de les acheter toutes faites, de plus ou moins bonnes qualités. Dans notre monde moderne, un trou et on jette. Sans oublier le chaussettivore qui se cache sous le lit ou le pire ; celui qui se cache dans la machine à laver. Mystère qui frappe toutes les familles, partout dans le monde et pourtant aucun chercheur ne se penche sur la question.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Chaussettes confortables tricot fait main» à imprimer sur ce lien.
Le charme unique des chaussettes en tricot fait main.
Contrairement aux modèles de produits en série, ces chaussettes affichent des finitions minutieuses et un rendu incomparable. Elle s’adapte parfaitement au pieds. Vous avez de la chaleur, du confort et surtout votre pieds respire grâce aux matières naturelles que l’on utilise.
Le fil choisi.
Ce modèle proposé par Hobbii se tricote avec un fil à chaussette composé de laine et de polyester. Ce qui donne la douceur, la résistance au frottements du pieds dans la chaussure et bien sûr de la chaleur. Pour un confort absolu, prenez un fil plutôt fin. Un détail important qui permet d’avoir un tricot assez fin dans les mailles. Si vous avez l’envie de prendre un fil plus gros pour aller plus vite, sachez que c’est une erreur. Et vous risquez d’être plus mal à l’aise à cause des douleurs dues à l’épaisseur.
Les aiguilles à prendre.
Pour les chaussettes, nous les faisons en rond et de haut en bas pour la majorité des modèles. Vous avez le choix entre les aiguilles circulaires, les doubles pointes ou les semi-circulaires que j’utilise depuis peu et qui sont super maniables. Ici vous utilisez des aiguilles n°2.25. Pas de panique car la majeure partie se réalise avec un jersey endroit. Seule la bordure du haut se tricote avec un beau point ajouré.
Le patron et les points utilisés.
Vous commencez par le mollet avec la bordure ajourée. Avant de commencer, je vous conseille de faire un échantillon pour vérifier les centimètres, même si elles sont courtes. Vous commencez avec un joli dessin qui fait des écailles, vous les obtenez grâces aux diminutions et bien sûr les jetés. C’est simple et super mignon.
Après la bordure vous passez directement au talon, il se réalise avec des mailles glissées et des diminutions. pour ensuite continuer le pied.
Chaussettes confortables tricot fait main.
Si vous n’avez jamais fait de chaussette, sachez que vous passez à côté d’un plaisir immense. Aussi simple qu’un pull ou qu’un bonnet, j’apprécie ce genre d’ouvrage très relaxant. Vous pouvez l’emportez partout avec vous, car il prend très peu de place. Vous avez un confort inégalé rien que pour vous ou votre famille. Mon grand-père attendait toujours avec impatience le moment où ma grand-mère commençait ce genre de tricot, tout comme le médecin, qui avait sa paire annuelle.
Que vous la fassiez courte ou longue, la chaussette devient un moment de bonheur à plusieurs égards.
Si je dois vous donner un conseil, prenez des notes avec la grosseur du fil, des aiguilles, le nombre de mailles montées etc… Des notes utiles que vous ressortez après un moment sans en avoir faites. Vous les tricotez dans toutes les couleurs qui sont à votre disposition et surtout faites-vous plaisir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.